Skip to content

Bastien CANET prolonge au TO

Bastien CANET prolonge au TO

Le Toulouse Olympique continue de verrouiller son effectif en conservant dans ses rangs le puissant pilier Audois Bastien CANET.

Originaire du Val-de-Dagne, groupement de villages situé au cœur de l’Aude, c’est là où Bastien s’est très tôt (5 ans) lancé dans le rugby à XIII. Parti à Carcassonne en Minimes, il a ensuite gravi progressivement les échelons chez les Canaris, qui lui ont permis de découvrir dans un premier temps l’Elite, à 18 ans, puis les sélections nationales (U18, U19 puis l’équipe de France A en mai 2015). Débarqué au TO à l’été 2015 pour se frotter aux puissants avants Anglais, il a su apporter ses qualités athlétiques et sa hargne.

Avec 29 matchs disputés en 2017, il est l’un des joueurs les plus utilisés par Sylvain HOULES. Et avec 10 essais inscrits, il est également l’un des avants les plus prolifiques de l’équipe. Efficace en attaque comme en défense.

Bastien CANET : « Je suis content de rester au TO, c’est une très bonne chose pour moi et mon avenir. Il y a un très bon groupe et un staff ultra compétent. Tout est réuni pour que je continue de progresser et je souhaite aider le club à atteindre ses objectifs. Il me tarde déjà la reprise et de retrouver l’équipe, je vais arriver motivé comme jamais pour cette nouvelle saison (sourire) »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Bastien fait partie de ces joueurs capables de répondre à la puissance des équipes Anglaises. De part sa hargne et son goût pour le combat, il permet à l’équipe de tenir tête aux adversaires les plus physiques. C’est un atout de l’avoir avec nous. »

Fiche technique :

Prénom : Bastien – Nom : CANET – Date de naissance : 29 /06/1993 (24 ans)

Taille : 1m86 – Poids : 105 kg – Poste : Pilier

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE