Skip to content

Bastien ADER « Ne pas avoir de regrets »

Bastien ADER « Ne pas avoir de regrets »

Dernière rencontre de la première phase du Championship ce samedi 22 juillet lors de laquelle le Toulouse Olympique recevra Featherstone à Blagnac. Coup d’envoi à 18h30.

Un match couperet pour le TO XIII qui doit absolument l’emporter pour reprendre provisoirement la quatrième place du classement, en attendant le résultat d’Halifax le lendemain. Une situation que certains trouveraient inconfortable, mais pas les Olympiens qui préfèrent se concentrer sur leur prestation face aux Rovers, comme l’explique Bastien ADER. Philosophe, le centre Toulousain veut relancer une dynamique, après le succès obtenu chez le leader Hull KR.

Comment s’est passé le match à Hull KR ?

Bastien ADER : (sourire) C’était une super victoire, l’une des plus belles de la saison. Les battre à la maison en avril, c’était déjà quelque chose, mais gagner à Craven Park, dans une ambiance pareille, c’était génial. Et ce succès qui vient mettre fin à notre série de défaites, c’est la cerise sur le gâteau.

Comment êtes-vous parvenus à ce résultat ?

Bastien ADER : Nous avons relâché la pression, déjà pendant la semaine qui a précédé le match. Nous avons passé une journée en équipe en Ariège, puis les entraînements ont été organisés différemment, de façon plus ludique. Cette semaine nous a permis de nous vider la tête pour nous concentrer sur l’essentiel, le rugby. Et c’est une méthode qui s’est révélée payante, même si le match n’a pas été facile, loin de là (sourire).

C’est donc cette méthode que vous appliquez pour préparer la réception de Featherstone ?

Bastien ADER : Il faut continuer sur cette lancée. Nous n’avons plus rien à perdre, il n’y a pas de pression à avoir, et c’est avec cet état d’esprit que nous sommes les meilleurs. On pourrait penser que notre situation au classement nous mine le moral, mais non. Nous allons déjà remplir notre part du contrat en jouant notre match face à Featherstone et tout faire pour gagner. Nous verrons ensuite le résultat d’Halifax dimanche. Le principal, c’est de ne pas avoir de regrets.

Que peux-tu nous dire sur cette équipe de Featherstone ?

Bastien ADER : Là aussi, ce sera un match compliqué. Ils ne sont pas troisièmes par hasard. Ils sont expérimentés, puissants, lourds, surtout devant. Mais nous sommes habitués à affronter ce genre d’équipes, et nous devrons compenser la différence de poids par notre vitesse.

Ils viennent de changer de staff après leur défaite concédée le week-end dernier. Ils ont dû sentir l’électrochoc, il faut donc s’attendre à les recevoir motivés. Mais si nous nous concentrons sur nous, si nous respectons notre jeu comme nous l’avons fait contre Hull KR, alors tout devrait bien se passer.

Tu sembles en forme en ce moment ?

Bastien ADER : Je me sens bien dans cette équipe, dans ce groupe. Bien à ma place. Je vais faire en sorte de continuer comme cela en espérant jouer encore de supers matchs jusqu’à la fin de la saison. Pour ça, je compte sur un petit coup de pouce de Hull KR (sourire).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE