Skip to content

Arthur GONZALEZ-TRIQUE de retour au TO

Arthur GONZALEZ-TRIQUE de retour au TO

Le Toulouse Olympique Elite enregistre un renfort de poids avec le retour d’un ancien joueur de l’équipe professionnelle : Arthur GONZALEZ-TRIQUE.

Arrivé avec sa famille dans la Ville Rose en provenance de la région Parisienne en 2006, Arthur GONZALEZ-TRIQUE intègre de suite le TO XIII pour gravir les échelons au fur et à mesure des saisons, souvent surclassé, jusqu’à intégrer le Centre de Formation et découvrir l’équipe Première au cours de la saison 2012/2013, notamment aux côtés de son grand frère Théo.

Déjà touché par une grave blessure au genou dans sa jeunesse, il rechute durant l’été 2013, ce qui ne l’empêche pas de jouer la deuxième partie de la saison 2013/2014, où il est un des artisans de la conquête du premier doublé Coupe/Championnat de l’histoire du club toulousain. Malheureusement, il subit une troisième blessure au genou lors d’un match de préparation en août 2014, ce qui l’éloigne des terrains tout au long de l’exercice qui suit, stoppant une fois encore sa progression.

Après avoir retrouvé la compétition avec la formation Elite en 2015, il réintègre l’équipe fanion en fin d’année pour prendre part à la saison de League One en 2016 et conquérir le League Leader Shield et la montée en Championship.

Néanmoins, le demi décide de quitter son club de cœur au terme de cette saison pour pouvoir jouer plus régulièrement et découvrir un autre environnement. Il rejoint alors le XIII Limouxin, avec qui il dispute une nouvelle finale du championnat de France en 2018, malheureusement perdue.

Il met alors le rugby entre parenthèse, jusqu’à cette année où il décide de rechausser les crampons pour apporter son expérience aux jeunes joueurs du TO Elite, pour le plus grand plaisir de tous au Toulouse Olympique. Bienvenue chez toi Arthur !

Arthur GONZALEZ-TRIQUE : « Après l’échec en finale du Championnat de France 2018 avec Limoux, j’ai décidé de partir en Australie. Au retour et pendant le confinement, l’envie de retrouver les terrains s’est faite sentir. Particulièrement l’envie de revenir ici à Toulouse, 4 ans après, retrouver le TO et les amis. Le lien s’est donc vite établis, avec Jean-Lou et Remi, puis avec Sébastien (RAGUIN), et la réflexion n’a pas été longue. Après presque 2 ans loin des terrains, mes objectifs sont simplement de retrouver du plaisir sur la pelouse, avec les copains. Aussi, je donnerai tout afin de contribuer du mieux possible au développement de cette équipe Élite, pour qu’elle progresse en tant que telle, et qu’elle permette aussi la formation des jeunes et l’évolution du Club vers ses ambitions de Super League. #13copains »

Laurent TOLSAN, co-Président du TO Elite : « Nous sommes très heureux de retrouver Arthur, et de le revoir fouler de nouveau les pelouses après son opération. Rassembler les joueurs champions de France est une volonté de Jean-Lou Pecetto et de l’ensemble des dirigeants du pôle élite. Arthur va pouvoir s’exprimer avec ses copains, nous apporter son expérience et sa vision du jeu. J’ai hâte de le voir à l’œuvre. »

Fiche technique :

Prénom : Arthur – Nom : GONZALEZ-TRIQUE – Date de naissance : 24/01/1994 (26 ans) Taille : 1m81

Poids : 82 kg – Poste : Demi – Clubs précédents : TO XIII, Limoux

Statistiques en Equipe Première du TO : 28 matchs pour 7 essais

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE