Skip to content

Après-midi américaine à Lautrec 

Jeudi dernier (29/07), sur la pelouse du complexe sportif Toulouse Lautrec, le Toulouse Olympique a eu le plaisir d’accueillir une quarantaine d’étudiants américains présents à Toulouse dans le cadre d’un séjour linguistique organisé par la CIEE (Council on International Educational Exchange). Ce fut donc l’occasion de leur faire découvrir le rugby à XIII, sport emblématique de notre région, par le biais d’ateliers et d’échanges réalisés avec la présence de joueurs de l’équipe première.

C’est avec un grand plaisir que Junior VAIVAI, Joseph PAULO, tous deux internationaux américains, Dominique PEYROUX et Latrell SCHAUMKEL, joueurs anglophones de l’effectif professionnel, ont pu transmettre leurs connaissances et leurs expériences de leur sport à ces jeunes américains, tout en respectant bien sûr les différentes règles sanitaires en vigueur.

Avec l’aide des éducateurs de l’association qui ont œuvré au bon déroulement des ateliers, les étudiants ont été invités à participer à différentes séances sportives basées sur les principes fondamentaux de notre sport. Sous les conseils des encadrants et des joueurs, ils ont pu s’essayer à des ateliers de percussions, passes, jeu au pied, tenus et transformations. Le tout encadré par Stéphanie LUTHIER (Responsable École de Rugby), Ali GUTIERREZ (Entraineur Féminines) et Théo FIGAROL (Préparateur physique U15/U17).

Un après-midi qui au vu des sourires des participants, encadrants et joueurs fera naître, on l’espère, des vocations treizistes de l’autre côté de l’Atlantique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE