Skip to content

ANZAC Test et City vs Country – Les Kangourous et les “campagnards” au–dessus !

ANZAC Test et City vs Country – Les Kangourous et les “campagnards” au–dessus !

Des fautes de main fatales aux Kiwis

Les Kangourous et les Kiwis se sont livrés un match rugueux où l’arbitre à laisser la place au spectacle. L’homme en jaune (ou noir) n’a pas sifflé une seule pénalité lors de la 1ère mi-temps (et 3 au total). Au final, les Australiens dominent les Kiwis 20 à 10.

Les Kangourous sont entrés pied au plancher dans le match et inscrivent 6 points après seulement 2 minutes de jeu. Darren LOCKYER monte une chandelle que l’arrière kiwi Lance HOHAIA ne parvient pas à capter. Billy SLATER en profite pour inscrire le premier essai que Johnathan THURSTON se charge de transformer.

20 minutes plus tard, Jharal YOW YEH double la mise après une belle phase de jeu initiée par Darren LOCKYER et Paul GALLEN. La transformation est manquée et les Aussies mènent de 10 points.

Avant la mi-temps, les Kiwis limitent la casse en inscrivant un essai par l’intermédiaire du jeune ailier Matthew DUFFIE et en envoyant Jamal IDRIS en touche à moins de 5 mètres de l’en-but juste après la sirène. Les Kangourous rentrent aux vestiaires avec une courte avance 10 à 6.

Au retour des vestiaires, les Néo-zélandais ne parviennent pas à perforer la solide défense australienne et réalise un nombre incalculable d’erreurs qui leur coûtent la victoire. A la 68ème, un nouvel en-avant de Fuifui MOIMOI offre le deuxième essai personnel à Billy SLATER dans la rencontre après une course de 70m lors de laquelle il résiste bien au retour d’Isaac LUKE.

Seulement 5 minutes plus tard, Lance HOHAIA commet lui aussi un en-avant dans ses 20 mètres. Jamal IDRIS en profite pour inscrire un essai tout en puissance pour sa 1ère sélection avec les Kangourous.

Le match est plié, même si la fierté des Kiwis leur permet de réduire l’écart. Belle percée du très bon Kieran FORAN qui tape un coup de pied de recentrage. Lance HOHAIA est à la réception de la passe et se rattrape en partie de ses 2 erreurs.

L’Australie l’emporte 20 à 10. Paul GALLEN est élu homme du match. La Nouvelle-Zélande devra attendre l’année prochaine pour mettre un terme à 10 années d’invincibilité de son meilleur ennemi dans l’ANZAC test.

Akuila UATE sort le match de l’impasse

Du côté du City vs Country, c’est l’ailier des Knights, Akuila UATE qui offre la victoire à Country. Alors que les équipes sont au coude à coude 12 à 12, le fidjien réalise une course de 70m pour inscrire un essai juste avant le coup de sifflet final.

Nathan MERRITT qui n’a pas réussi à transformer un seul des 3 essais du côté de City est pointé du doigt du côté des journalistes australiens. Du côté de Country, la victoire est terni par la blessure de Jamie SOWARD qui a fait tant de mal dans la défense des citadins mais qui est très incertain pour l’ouverture du State of Origin le 25 mai prochain.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE