Skip to content

Angleterre vs France – Samedi 12 juin – Leigh – Des Coqs déplumés !

Ce samedi le XIII de France a sévèrement été battu par son homologue anglais. Un score de 60-6 qui reflète bien la tournure du match. Les français, amputés par l’absence de titulaires, sont tombés face à une équipe anglaise plus forte physiquement et techniquement.

Les temps forts du match…

12–0 après seulement 5 minutes de jeu, un début de match cauchemardesque qui ne laisse rien présager de bon pour les français. En milieu de première période (20ème), lorsque le troisième ligne Andrew BENTLEY inscrit un essai (transformé par MOUNIS) et par la même occasion les premiers (et seuls) points français, il y a encore un mince espoir dans les rangs bleu, blanc, rouge. Un espoir qui ne dura pas très longtemps, les bleus rentrent au vestiaire en étant menés 34 à 6. Les anglais déroulent en seconde période et finissent par l’emporter par plus de 50 points d’écart. La défense française a encaissé 11 essais durant cette rencontre.

Un joueur s’est particulièrement illustré du côté des soldats de Sa Majesté, il s’agit du demi de mêlée Sam TOMKINS. Il a organisé le jeu de son équipe et inscrit 4 essais au cours de la rencontre.

Côté français, ce match a été l’occasion de présenter au grand public le tout nouveau maillot de l’équipe nationale.

Quels enseignements tirer de ce match ?

Ce qui ressort de ce match est l’écart de niveau qu’il existe entre français et anglais. D’autant plus que pour cette rencontre le staff tricolore a du faire face une avalanche de joueurs forfaits. Pour ne citer qu’eux, GREENSHIELDS, PELO, STACUL, le toulousain DUPORT, MOLY, BOSC, GRESEQUE ou encore BAILE. Le nombre de joueurs français évoluant dans des conditions de professionnel plein temps est encore trop faible.

En face, le XIII anglais est composé de joueurs expérimentés comme ROBY, PEACOCK ou MORLEY et d’athlètes évoluant en NRL : ELLIS (West Tigers) et BURGESS (South Sydney).

Angleterre: Widdop (Melbourne); Briscoe (Hull FC); Bridge (Warrington); Shenton (Castelford); Hall (Leeds); (o) Brown (Huddersfield); (m) S. Tomkins (Wigan); Graham (St Helens); Sinfield (Leeds); Peacock (cap.) (Leeds); Ellis (West Tigers); Burgess (South Sydney); O’Loughlin (Wigan).

Sont entrés en jeu: Roby (St Helens); Morley (Warrigton), Westwood (Warrington); J.omkins (Wigan).

France : Villegas (Toulouse) ; Piquemal (Lézignan) ; Gossard (Dragons) ; Raguin (Dragons) ; Vaccari (Dragons) ; (o) Gigot (Dragons) ; (m) Munoz (Lézignan) ; Ferriol (Dragons) ; Mounis (Dragons) ; Casty (Dragons) ; Elima (cap.) (Dragons) ; Fakir (Dragons) ; Bentley (Saint-Estève XIII Catalan).

Sont entrés en jeu : Barthau (Dragons), Touxagas (Dragons), Simon (Saint-Estève XIII Catalan) et Griffi (Toulouse).

MP

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE