Skip to content

Albi RL vs TO Broncos – Des Toulousains à deux visages

Encore au contact à la pause (18-12), la formation Elite 1 du Toulouse Olympique XIII s’est lourdement inclinée au final face à Albi RL, sur le terrain des Tarnais ce Samedi (16/01).

Pour leur premier match de l’année, les jeunes TO Broncos, qui alignaient encore 9 juniors, ont semblé à cours de rythme, notamment en seconde mi-temps, 3 semaines après leur dernier match. S’ils ont tenu tête à leurs adversaires jusqu’à la pause, où tout était encore jouable, c’est en deuxième période que les hommes de Joris CANTON ont été dépassés, ne parvenant pas à marquer le moindre point, tandis que les locaux prenaient le large.

Pour leur prochaine rencontre, les Toulousains se lancent dans la Coupe de France Lord Derby avec un déplacement très périlleux sur la pelouse de St Estève/XIII Catalan dans le cadre des huitièmes de finale, le week-end prochain.

Fiche technique : Albi RL 51 – 12 Toulouse Olympique Broncos (Mi-temps : 18-12)

Albi RL : 10 essais de Biénès (5), Sabathé (9), Deburghraeve (21, 28, 48, 79), Friend (41 et 53), Bouzada (61), Dupuy (64) ; 5 transformations de Decarnin (5), Remok (41, 53, 61), Rigal (79) et 1 drop d’Ousty (73).

TO Broncos : 2 essais de Chanet (14), Mircovich (32) et 2 transformations de Chanet.

Albi : Biénès ; Sabathé, Bouzada, Decarnin, Deburghraeve ; Robinson, Remok ; Gatumel, Friend, Horwood ; Nies, Henrion ; Rigal. Sont entrés en jeu : Galibert, Ousty, Dupuy, Anger.

TO Broncos : Paul MARCON* ; Valentin CHANET, Gavin MARGUERITE*, Nicolas BIANCHINI*, Mathias MIRCOVICH ; Etienne FERRET*, Damien FALBA ; Yohan BARTHAU, Christopher DENIS*, Justin SANGARÉ ; Nicolas POMIE*, Cédric MAZARS* ; Romain BEDOS. Sont rentrés en jeu : Jérôme GOUT, Nicolas FAURE, Jonathan BEDOS, Damien WASTJER*. *Pensionnaires du Centre de Formation – En souligné les Juniors

Le résumé du match :

Les TO Broncos menés, mais dans le match

Les TO Broncos mettent un peu de temps à rentrer dans cette rencontre, ce dont profite Albi pour ouvrir le score avec deux essais coup sur coup dans les 10 premières minutes. 10-0. Mais cela a le mérite de réveiller les Bleus et Blancs qui réagissent par un essai de Valentin CHANET au quart d’heure de jeu. 10-6. Quelques minutes plus tard, l’ailier Tarnais DEBURGHRAEVE, très en forme sur ce match, permet aux siens de tenir les Toulousains à distance avec un doublé, mais ces derniers restent dans le match grâce au Junior Mathias MIRCOVICH, repositionné à l’aile, qui inscrit son premier essai en Elite 1 en réceptionnant un modèle de coup de pied d’Etienne FERRET, à la 32ème minute, concluant ainsi un temps fort de son équipe. 18-12, c’est le score à la mi-temps.

Les Toulousains s’effondrent

La pause semble avoir mieux servi les intérêts des Albigeois que des Toulousains. Cela se fait sentir dès le retour des vestiaires où les Tigres aggravent encore la marque (24-12) et enchaînent rapidement à partir de là. En face, les hommes du trio CANTON-GOUT-ALTENHOVEN semblent alors à cours d’idée et laissent le champ libre à leurs adversaires qui s’envolent au tableau d’affichage. Au final, les Oranges et Noirs marquent 6 essais durant cette seconde mi-temps sans que les jeunes Olympiens ne parviennent à répliquer une seule fois. 51-12, score final.

16ème journée – Elite 1

20160116 - J16 E1

Classement Elite 1

20160116 - Classement E1

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE