Skip to content

400 écoliers toulousains à Arnauné

400 écoliers toulousains à Arnauné

Mardi (26 mai), près de 400 enfants scolarisés à Toulouse ou aux alentours ont passé la journée au Stade Arnauné pour découvrir le club Olympien et le rugby à XIII grâce aux éducateurs du Toulouse Olympique. Une première journée destinée aux CP et CE1, avant les « plus âgés » les 2 et 9 juin prochain.

C’est le point d’orgue du programme découverte organisé avec le TO et 10 écoles différentes de la ville et des alentours : Claude Nougaro, Lucie Aubrac, Pierre et Marie Curie, Alfred de Musset, Fonbeauzard, Maourine, Jean Jaures et Peyronette de St Alban, Buffebiau de Castleginest. Tout au long de l’année scolaire (10 séances au total), les éducateurs du TO XIII ont initié ces enfants et quoi de mieux que de conclure au stade Arnauné pour mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris.

Le matin, les jeunes élèves ont revu les bases de ce sport grâce à différents ateliers reprenant les gestes basiques du rugby à XIII : placage, tenu, port du ballon, etc… De plus, ils ont également été sensibilisés aux différentes règles de ce sport, mais aussi à son histoire, et plus particulièrement celle du TO, puisque Claude BEDEL, Président de l’Amicale des Anciens du TO et ancien Champion de France 1973 et 1975, était présent pour exposer le riche passé de cette discipline à son jeune auditoire.

L’après-midi, après avoir pique-niqué sur site, les enfants ont pu se mettre dans les conditions de jeu par le biais d’un grand tournoi inter-écoles. La journée s’est terminée autour d’un goûter, avant que les élèves ne regagnent leurs écoles respectives, avant, pourquoi pas, de revenir au stade Arnauné en tant que supporters ou joueurs du TO XIII.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE