Skip to content

14/12 Victoire à l’arraché des Bleuets sur les Community’Lions

Mercredi 20H30, Montpellier Stade Sabathé, chez les Diables Rouges, les Lions britanniques s’inclinent de peu devant une formation française combative certes, mais….

 

 

Il y a manqué la manière, le score aurait du être plus éloquent. C’est ce qui ressort de cette rencontre où il n’y a pas eu de round d’observation. De beaux affrontements devant ont démarré ce match dès le coup d’envoi. Combat rapproché donc où les Anglais excellent, mais où les Bleuets ne baissent pas les bras, ni la tête. Une pénalité à la 15e puis un essai à la 22e de Jérémy GRAU, non transformé, et ce sont les nôtres qui ouvrent le score. 6/0. Les forces s’équilibrent, …et les fautes aussi…de chaque côté.

A la reprise les Lions rugissent de plus belle et concrétisent leurs attaques, à la 55e, par un bel essai au milieu des barres. Egalité. A la 60e Clément Soubeyras file sur le côté droit et va inscrire le deuxième essai français. 12/6. Ouf un peu de respiration !. Pourtant Laurent Dupuy le coach en bord de touche vitupère. « Les consignes, suivez les consignes ». Trop de précipitations conduisent à de « sottes » fautes de main et l’on doit rendre la balle à l’adversaire. A nouveau les lignes bleues seront transpercées par ces Lions qui ne lâchent rien. 12/12. Ce n’est qu’à la 75e que les p’tits gars se dégageront par une pénalité face aux poteaux et tiendront coûte que coûte le score sur les 5 dernières minutes.

Victoire 14/12 donc pour les Bleuets et applaudissements fournis bien sûr. Le staff a maintenant une semaine devant lui pour recadrer ce qui doit l’être et préparer au mieux LA rencontre du mardi 18 Novembre prochain 18H30 aux Minimes à Toulouse contre l’Australian Institute of Sports (AIS).

Un beau combat se prépare…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE