Skip to content

TO XIII v Whitehaven – L’attaque du TO XIII fait parler la poudre

Ce samedi 4 mars, le TO recevait Whitehaven pour la 5e journée de Championship. Les hommes de Sylvain HOULES se sont bien repris de la déconvenue de la semaine passée à Bradford avec une large victoire 72-10 !

Mathieu JUSSAUME inscrivant son essai (c) David GIBSON

 

Le début de match est largement dominé par les Toulousains, Reubenn RENNIE et Pierre-Jean LIMA lancent les hostilités. Cela fait 12-0 pour les Bleus & Blancs qui enfoncent le clou 10 minutes plus tard. Olly ASHALL-BOTT et Paul MARCON, pour sa 100e avec le TO, marquent et permettent aux Olympiens de creuser l’écart, 24-0 à la 20e minute de jeu. Les Anglais réagissent en inscrivant un essai, mais pas de quoi freiner les ardeurs offensives du TO. Les haut-garonnais terminent fort avec les essais de Pierre-Jean LIMA, pour son doublé, et celui de Greg RICHARDS. Score à la pause 36-4.

Le début de deuxième période est un peu plus disputé, les Toulousains inscrivent rapidement un essai grâce à Jake SHORROCKS. Mais les visiteurs réagissent dans la foulée avec un essai transformé ce qui fait 36-10 à la 50e minute. Whitehaven n’inscrira plus de points, les Olympiens restent intraitables en défense et sont cliniques en attaque. Le TO inscrit 5 nouveaux essais en 30 minutes, deux par Jake SHORROCKS qui s’offre son triplé. Pierre-Jean LIMA qui s’adjuge lui aussi un coup du chapeau. Festival Offensif auquel s’ajoutent les essais de Mathieu JUSSAUME et de Maxime STEFANI, à noter le 100% du demi anglais Jake SHORROCKS avec un beau 12/12.

Place désormais à un week-end de repos puis 2 déplacements de suite pour le TO sur les pelouses de Widnes et Sheffield pour le mois de mars, avant de revenir au Stade Ernest-Wallon le vendredi 7 avril prochain pour la réception de Londres.

Fiche techniqueToulouse Olympique XIII 72-10 Whitehaven (MT 36-4) Affluence : 2258 spectateurs.

TO XIII :  12 E RENNIE (2) LIMA (8,30,64) ASHALL-BOTT (17) MARCON (20) RICHARDS (38) SHORROCKS (42,50,73) STEFANI (50) JUSSAUME (53) 12 T SHORROCKS

Whitehaven : 2 E ROURKE (27) TEARE (48) 1 T FREEMAN (49)

Evolution du score : 6-0, 12-0, 18-0, 24-0, 24-4, 30-4, 36-4 / 42-4, 42-10, 48-10, 54-10, 60-10, 66-10, 72-10.

TO XIII : Olly ASHALL-BOTT (parrainé par Labsoft) ; Paul MARCON (parrainé par Ô Sports/Coq Sportif), Reubenn RENNIE (parrainé par Nutripure), Mathieu JUSSAUME (parrainé par La Banque Postale), Latrell SCHAUMKEL (parrainé par L’atelier du Moteur)  ; Josh RALPH (parrainé par SIPA Automobiles), Jake SHORROCKS (parrainé par Octeins Avocats) , Lambert BELMAS (parrainé par Kaufman), Eloi PELISSIER (parrainé par La Villa Da Vinci) , Joe BRETHERTON (parrainé par Enviris) ; Pierre-Jean LIMA, Maxime STEFANI (parrainé par ASAP Solutions Photovoltaïques) ; Anthony MARION (parrainé par La Mutuelle du Rempart). Sont entrés en jeu :  Stéphane GUILLON ,Harrison HANSEN (parrainé par Cave & Créations), Hugo PEZET (parrainé par Master Films), Greg RICHARDS. 18e : Guy ARMITAGE (parrainé par Forno Gusto).

Whitehaven : Joshua ROURKE ; David ECCLESTON, Christopher TAYLOR, Perry SINGLETON, Curtis TEARE ; Sam FREEMAN, Jamie DORAN ; Lucas CASTLE, James NEWTON, Daniel SPENCER-TONKS ; Connor HOLLIDAY, Lachlan LANKSEY ; Liam MCAVOY. Sont entrés en jeu : ROSS Ainley, Guy GRAHAM, Marcus O’BRIEN, Lasarusa TABU. 18e homme :Karl DIXON

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE