Skip to content

TO XIII v Halifax Panthers – Le TO retrouve son stade et le sourire

En ce 3 juin 2023 et devant près de 5000 personnes, le Toulouse Olympique XIII retrouvait son stade d’Ernest Wallon après près de 2 mois de déplacements, face aux Halifax Panthers. Les hommes de Sylvain HOULES se sont imposés sur le score de 28 à 22.

Les premières minutes sont Olympiennes, en témoignent les deux essais d’Anthony MARION et Guy ARMITAGE. Jake SHORROCKS transforme une seule fois, 10-0 pour le TO après 10 minutes de jeu. Les visiteurs répliquent directement avec un essai de l’ailier McCOMB qui refroidit les Toulousains, alors bien lancés, 10-6 à 12e minute de jeu. Les bleus & blancs vont peu à peu se montrer timides en attaque, ce qui profite aux Panthers qui accélèrent et marquent par deux fois en moins de 10 minutes grâce à WOOD et MOORE. Ces derniers passent devant au score 10-18, le score ne bougera plus à la fin de ce premier acte. Retour aux vestiaires rageant pour les Toulousains.

La deuxième mi-temps débute avec un bras de fer de 10 minutes avant que les hommes de Sylvain HOULES ne se montrent plus entreprenants et tranchants, LIMA et STEFANI marquent et permettent aux Français de repasser devant au score. Le match s’enflamme avec le retour au score d’Halifax par WALMSLEY, JOUFFRET ne transforme pas, les deux équipes sont à égalité 22-22. Finalement c’est le TO qui parvient à marquer l’ultime essai de la rencontre ! Guy ARMITAGE emporte tout sur son aile gauche et porte la marque à 28-22 grâce à Jake SHORROCKS après une transformation en coin. Victoire !

Retour gagnant pour les Haut-Garonnais qui se remettent dans le sens de la marche en l’emportant face à un concurrent direct aux phases finales. C’est avec la confiance de ce succès que le TO ira la semaine prochaine chez le leader invaincu de Featherstone avant d’enchainer 3 matchs à domicile pour terminer ce mois de juin, qui débute de la meilleure des manières.

Les Olympiens tout sourires après le retour triomphal (c) Sébastien BELLAVAL

Fiche technique : Toulouse Olympique XIII 28-22 Halifax Panthers (MT 10-18). 4806 spectateurs.

TO XIII : 5E MARION (5′) ARMITAGE (9,67) LIMA (51) STEFANI (55) , 4T SHORROCKS (6,52,56,68)

Halifax Panthers : 4E McCOMB (13′) WOOD (27) MOORE (34) WALMSLEY (59) 3T JOUFFRET (14,28,35)

Évolution du score : 6-0, 10-0, 10-6, 10-12, 10-18 / 16-18, 22-18, 22-22, 28-22.

TO XIII : Robin BROCHON ; Paul MARCON (parrainé par Le Coq Sportif et Ô Sports), Mathieu JUSSAUME (parrainé par La Banque Postale), Reubenn RENNIE (parrainé par Nutripure), Guy ARMITAGE (parrainé par Forno GUSTO) ; Josh RALPH (parrainé par SIPA Automobiles), Jake SHORROCKS (parrainé par Octeins Avocats), Dimitri BISCARRO, Calum GAHAN (parrainé par Chris WATSON), Harrison HANSEN (parrainé par Cave & Créations) ; Pierre-Jean LIMA, Maxime STEFANI (parrainé par ASAP Solutions Photovoltaïques) ; Anthony MARION (parrainé par Rempart Mutuelle). Sont entrés en jeu : Greg RICHARDS, Tiaki CHAN, Ramon SILVA, Joe BRETHERTON (parrainé par Enviris). 18e : Mattéo STEFANI.

Halifax Panthers : James WOODBURN-HALL ; Lachlan WALMSLEY, Benjamin TIBBS, Jake MAIZEN, Zack McCOMB ; Louis JOUFFRET, Kyle WOOD ; William CALCOTT, Brandon MOORE, Daniel MURRAY ; Alex SUTCLIFFE, Matthew GEE ; Adam TANGATA. Sont entrés en jeu : Thomas INMAN, Brandon PICKERSGILL, Ryan LANNON, Kevin LARROYER. 18e : William MAHER.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE