Quatre ans après avoir quitté la catégorie reine, le Toulouse Olympique retrouvait la Super League ce samedi 14 février sur la pelouse de Wakefield. Un déplacement annoncé compliqué pour les Toulousains, qui affrontaient les 6es de l’édition précédente.
Début de match disputé entre les deux équipes, qui arrivent au bout de leurs chaînes. Ce sont les Toulousains qui tirent leur épingle du jeu : en sortie de mêlée, Thomas Lacans trouve Olly Ashall-Bott qui feinte et marque le premier essai toulousain de la saison. César Rougé trouve le poteau, 0-4 après le premier quart d’heure. À la demi-heure de jeu, les locaux, après un temps fort, reviennent au score grâce à Rourke et passent devant grâce au pied de Jowitt. 6-4 à la demi-heure. Les Olympiens, très inspirés ce soir, ripostent, et de quelle manière ! Sublime 40/20 trouvé par César Rougé. S’ensuit une nouvelle chaîne offensive pour le TO où, encore lui, César Rougé délivre une passe sautée à Paul Ulberg ! L’international des Îles Cook, après un crochet dévastateur, marque en coin. 6-8 après un nouveau poteau trouvé par César Rougé. 6-8, c’est le score à la pause.
Les locaux reviennent déterminés à vouloir passer devant au tableau d’affichage. La défense tient mais finit par céder à la 60e minute avec un essai pour Wakefield signé Scott. Jowitt rate la transformation : 10-8 pour Wakefield alors qu’il reste 20 minutes à jouer. 65e minute, pénalité pour le TO : César Rougé la tente et la réussit ! Égalité parfaite, 10-10 ! Trois minutes après la remise à niveau du score, Roméo Tropis, pour son premier match en Super League, signe son premier essai ! Troisième poteau trouvé par César Rougé ! 10-14. Le TO trouve les ressources pour investir le camp adverse et Olly Ashall-Bott signe un doublé ! 10-18 à la 73e minute. Dans les cinq dernières minutes, Wakefield inscrit un nouvel essai (Tate), transformé par Jowitt : 16-18. Les Olympiens gardent le contrôle dans les derniers instants et finissent par remporter la rencontre ! Victoire héroïque des Olympiens, qui débutent parfaitement leur campagne de Super League. Rendez-vous samedi prochain au Stade Ernest-Wallon pour la réception de Castleford, cliquez ici pour réserver vos places !


