Skip to content

Le TO s’offre le champion

Samedi soir (12/03), le Toulouse Olympique a dominé Halifax sur le score de 26 à 12. Pour l’ouverture du Co-operative Championship 2011, les Toulousains parviennent à faire chuter le champion en titre.

Les faits du match :

Toulouse Olympique 26 – Halifax RLFC 12

Vainqueurs : 4 essais – Olari (6’), CORCORAN (26’), COOK (56’), WORTH (79’). 4 transformations et 1 penalité (24’) de NICHOLLS.

Vaincus : 2 essais – WORRINCY (50’), BESWICK (72’). 2 transformations.

TO : BIENES; OLARI, ORMENO, PLANAS, G. WHITE ; (o) NICHOLLS, (m) HOULES (cap) ; WORTH, COOK, GOUT ; MARIA, TISSEYRE ;ANSELME. Remplaçants : CORCORAN, WYNN, LARROYER, FAURE.

HALIFAX : GREENWOOD ; WORRINCY, NASH, HALEY, P. WHITE ; (o) HOLROYD, (m) JONES ; GANNON, BESWICK, CHERRYHOLME ; BANNISTER, LARDER ; FAIRBANK. Remplaçants : PENKYWICZ, BLACK, BARLOW, OSTICK.

Homme du match : Nicolas FAURE

Malgré les conditions météorologiques difficiles (pluie et vent) et devant près de 2000 spectateurs, les 2 équipes ont entamé le match sans aucune retenue et ont mis beaucoup d’intensité dès le début de la partie.

A la 6ème minute, alors que les hommes d’Halifax acculent les Toulousains sur leur ligne d’en-but, Darren NICHOLLS intercepte le ballon sur une attaque au large, il court sur 50 mètres avant de trouver le soutien d’Andreï OLARI qui conclut en se jouant de 2 adversaires. 6-0 avec la transformation de NICHOLLS qui réalisera un sans faute dans cet exercice.

Cette ouverture du score ne refroidit pas les Anglais qui sont bien présents, et quelques fautes de mains toulousaines leur permettent de mettre une grosse pression sur le TO. Mais Sylvain HOULES et ses coéquipiers répondent présents en défense, ne lâchent rien et parviennent à repousser tous les assauts des hommes du Yorkshire. Sur une contre-attaque des ‘bleus et blancs’ avec une bonne intervention de Nicolas FAURE, auteur d’un très gros match, l’arbitre de la rencontre octroie une pénalité en bonne position, que NICHOLLS transforme (24’). 8-0.

Dans la foulée, le TO continue à pousser vers l’avant et sur une chandelle du demi Toulousain, l’arrière GREENWOOD commet un en-avant récupéré par Sylvain HOULES ; ce dernier sert parfaitement Ged CORCORAN qui conclut l’action (26’). 14-0.

Le champion en titre est piqué au vif et repart à l’assaut de la ligne Toulousaine. La défense des locaux va alors être intraitable et annihiler toutes les attaques adverses pour atteindre la pause sur ce score de 14 à 0.

Au retour des vestiaires, le public s’attend à une réaction des visiteurs et après plusieurs coups de boutoir, elle va venir par l’intermédiaire du très véloce Rob WORRINCY bien lancé sur son aile (50’). 14-6.

Les hommes de Gilles DUMAS ne se démobilisent pas pour autant et suite à une belle progression de son pack, Craig COOK franchit en force la ligne d’en-but (55’). 20-6.

Le TO met alors les « barbelés » et montre toute sa détermination afin de conserver ce résultat. Halifax ne parvient pas à marquer et il faut attendre la 72ème minute pour voir la réduction du score. Après un placage à retardement non sifflé sur Darren NICHOLLS, les Anglais lance une contre attaque, HOLROYD tape un petit coup de pied par-dessus récupéré par GREENWOOD qui ne se fera reprendre par Grégory WHITE qu’à 5 mètres de la ligne d’en-but, et BESWICK conclut au ras du tenu. 20-12.

Le dernier mot reviendra néanmoins aux Toulousains avec une réalisation toute en force de l’incontournable Brendan WORTH (79’), qui prive Halifax du point de bonus défensif.

Score final : 26-12.

Le prochain match du TO est samedi prochain (19/03) à Dewsbury.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE