Skip to content

Le TO ouvre son compteur

Le TO menait 16 à 8 à la pause et, malgré quelques maladresses en attaque, les hommes de Gilles DUMAS ont su maintenir tout au long du match une forte pression défensive qui les a conduits à un succès mérité.

Prochaine étape dans 2 semaines, les Olympiens reçoivent Villeneuve XIII le samedi 5 novembre à 19 heures au Stade Arnauné.

Les compositions

TO : 1. Adam INNES; 2. Grégory WHITE; 3. Damien COUTURIER; 4. Bruno ORMENO; 5. Antoine REVEILLON; 6. Johnathon FORD; 7. Nicolas DELGAL; 8. Eloni VUNAKECE; 9. Luke FAHY; 10. Jérôme GOUT; 11. Kevin LARROYER; 12. Guy WILLIAMS; 13. Sébastien PLANAS. Remplaçants : Jean-Christophe BORLIN; Théo GONZALEZ-TRIQUE; Sylvain HOULES; Mourad KRIOUACHE.

Pia : 1. SOUBEYRAS; 2. NAUGHTON; 3. CAMPBELL; 4. MAYANS; 5. BUCHE; 6. GRESEQUE; 7. PORTER; 8. SHEAD; 9. BOUDEBZA; 10. VAEAU; 11. AMBERT; 12. WRIGHT; 13. COMTAT. Remplaçants : LAMELANGI; JANICOT; LEGER; GARREBE.

La fiche technique

Toulouse bat Pia 22-14. Mi-temps 16-8.

TO : 4 essais Ormeno (27, 76), Delgal (30), Reveillon (35), 3 transformations Couturier (27, 30, 76).

Pia : 3 essais Buche (3, 15), Mathieu Mayans (49), 1 transformation Grésèque (49).

Le match

L’entame du match est à l’avantage des Pianencs qui concrétisent cette domination dès la 3ème minute par l’intermédiaire de leur ailier BUCHE. 0-4. Les Toulousains sont tout proche de réagir quasiment dans la foulée avec une réalisation de Jérôme GOUT refusée pour ‘double mouvement’ (9′). Au lieu de cela, ce sont les visiteurs, en pleine confiance en ce début de rencontre, qui accroissent leur avantage avec un nouvel essai de BUCHE pour son doublé (15′). 0-8.

Les hommes de Gilles DUMAS auraient alors pu douter mais il n’en est rien, ils sont bien en place défensivement et reprennent le contrôle du match. Cela se traduit par un essai de Bruno ORMENO à la conclusion d’une attaque au large (27′). 6-8 avec la transformation de Damien COUTURIER. A peine 3 minutes plus tard, Nicolas DELGAL permet aux siens de prendre l’avantage au score en inscrivant un essai suite au bon travail de ses avants. 12-8.

Le TO maitrise maintenant son sujet et après une percée de plus de 30 mètres du jeune pensionnaire du centre de formation, Théo GONZALEZ-TRIQUE (20 ans), l’omniprésent demi Olympien, Johnathon FORD, élargit le jeu et Antoine REVEILLON (autre pensionnaire du centre de formation) est à la conclusion de cette magnifique action (35′). 16-8 score à la mi-temps.

Les Toulousains débutent le 2ème acte comme ils ont fini le premier, avec une grosse pression défensive sur les joueurs Catalans qui se traduit par une domination territoriale. Mais, les locaux, qui ont encore besoin de peaufiner les automatismes en attaque, ne parviennent pas à scorer. Pire, sur une relance de coup de pied, l’arrière ‘bleu et blanc’, Adam INNES, auteur d’un très bon match, se fait arracher le ballon par MAYANS qui n’a plus qu’à courir une dizaine de mètres jusqu’à la terre promise (49′). 16-14.

Les Pianencs revigorés par cette réduction du score, jettent alors toutes leurs forces dans la bataille et la défense locale est mise à rude épreuve mais les coéquipiers de Sylvain HOULES répondent présents et offrent de beaux ‘tampons’ au public d’Arnauné qui ne manque pas de s’enthousiasmer. Les ‘TO, TO, TO’ résonnent dans les travées du stade des Minimes.

Les Olympiens concluront même la marque et scelleront définitivement le score de la rencontre grâce à un essai de Bruno ORMENO, pour son doublé, qui récupère un ballon tombé suite à une nouvelle bonne défense collective (76′). 22-14 score final.

Ainsi, les joueurs de la Ville Rose s’offrent, avec la manière, leur première victoire dans ce Championnat de France Elite 2011/2012, face à un des favoris au titre.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE