Skip to content

Le TO assure face à Oldham et reste leader du Championship

Dans une chaleur accablante, le Toulouse Olympique a su faire la différence en fin de match pour s’imposer face à Oldham (34-14) et conforter sa première place au classement.

Le TO n’a pas tardé à entrer dans son match. Dès la 7e minute, Lambert Belmas impose sa puissance pour casser le premier rideau et Radean Robinson, titularisé pour la première fois, offre une superbe passe décisive à Maxime Stefani pour l’ouverture du score. Transformation assurée par Jake Shorrocks, qui dépasse les 500 points inscrits sous le maillot du TO, 6-0. Oldham réagit et profite de l’indiscipline toulousaine pour revenir. Mo Agoro conclut en coin après une belle action initiée par Danny Craven (6-4, 19e). Mais Toulouse reprend vite le contrôle : Benjamin Laguerre s’offre un doublé express avant la pause, 14-4.

Au retour des vestiaires, les visiteurs réduisent l’écart par Ben Davies, bien servi par Josh Drinkwater (14-8). Malgré cette alerte, les Toulousains reprennent leur marche en avant. Olly Ashall-Bott inscrit un essai décisif sous les poteaux après une passe décisive lumineuse de Radean Robinson (20-8), suivi d’une pénalité d’Anthony Marion (22-8). Oldham tente de recoller au score avec un essai de Zane Musgrove (22-14), mais Rob Butler conclut les débats avec une charge destructrice pour sceller la victoire toulousaine (28-14). Sur l’ultime action de la rencontre Olly Ahsall-Bott s’offre un doublé et permet au TO de soigner son goal-average. Victoire 34-14.

Une performance solide du TO dans des conditions climatiques extrêmes, qui permet aux hommes de Sylvain Houles de rester en tête du Championship.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP SUPER LEAGUE +

BILLETTERIE