Skip to content

TO XIII vs Gloucester – Le TO monte la température

Le Toulouse Olympique a bien négocié une des premières grosses chaleurs avec un nouveau succès contre Gloucester (48-16) en match en retard de la 7ème journée de League One, ce samedi (28/05) à Blagnac.

Dans une rencontre hachée par les nombreux arrêts de jeu provoqués par des joueurs Anglais n’arrivant pas à suivre le rythme, les Olympiens, sans avoir le rendement habituel, ont assuré une victoire confortable sans ne jamais réellement trembler.

Il faudra néanmoins hausser son niveau de jeu lors des 3 prochaines confrontations à domicile face aux cadors de la compétition, à commencer par ce samedi (04/06) à 18h30 au Stade Ernest Argeles de Blagnac avec la réception de Doncaster.

Fiche technique : Toulouse Olympique 48 – 16 Gloucester All Golds (Mi-temps : 30-12) – 1335 spectateurs

TO XIII : 8 essais de Curran (4), Minga (6, 78’), Hulme (8), Kriouache (32, 38), White (57’), Ford (74’) ; 8 transformations de Kheirallah (4, 6, 8, 32, 38) et Kriouache (57’, 74’, 78)

Gloucester : 3 essais de Parry (16), Barlow (26’, 50’) et 2 transformations de Bradley (16, 26)

Toulouse Olympique : 1. KHEIRALLAH Mark ; 2. MAUREL Tony, 3. MARGUERITE Gavin, 4. WHITE Gregory, 5. MINGA Kuni ; 6. FORD Johnathon © (o), 7. HULME Danny (m) ; 8. PUECH Maxime, 9. BENTLEY Kane, 10. MASSELOT Samy ; 11. BOYER Clément, 12. CURRAN Rhys ; 13. MARION Anthony. Sont rentrés en jeu : KRIOUACHE Mourad, HEPI Tyla, MAZARS Cédric, LEHA Kalausa.

Gloucester All Golds : Brendon NEWTON ; Chris BARLOW, Josh ALLISON, Lewis REECE, Phil COWBURN ; James ROWLAND, Matt BRADLEY ; Morgan EVANS, Steve PARRY, Alex DAVIDSON ; Zack McCOMB, Joe McCLEAN ; Emmerson WHITTEL. Sont entrés en jeu : Almer TAGAYUNA, Lamont BRYAN, Charles NIES, Ollie PURSLOW

Danny HULME échappe à la défense de Gloucester - Crédit Alain SOULA

Résumé du match :

Un départ canon

Forts de leur précédente venue à Blagnac en Coupe d’Angleterre, les All Golds (« Tout doré ») de Gloucester connaissaient la difficulté de la tâche qui les attendait, et ils ont essayé de déstabiliser les locaux, notamment en effectuant des renvois courts. Mais cette tactique « risquée » va se retourner contre eux. En moins de 10 minutes, les Toulousains assomment leurs adversaires en inscrivant 3 essais. Le premier tout en puissance par Rhys CURRAN, qui emporte 3 défenseurs ; puis sur le renvoi, Kuni MINGA hérite du ballon et fait parler la poudre pour une relance de 60 mètres ; le ‘show’ continue avec une libération de balle de Samy MASSELOT, un relais de Kane BENTLEY puis de Johno FORD qui lance Rhys CURRAN dans l’intervalle, ce dernier sert Kuni MINGA sur son aile, qui tape un coup de pied de recentrage récupéré par Danny HULME ! 18-0.

L’efficacité des Anglais

Après cette entame tonitruante, les locaux vont commettre quelques fautes et rendre le ballon trop rapidement. Dans leur style caractéristique, les Anglais complètent leurs chaines et usent la défense adverse. Le talonneur PARRY tape un coup de pied rasant derrière le tenu et profite d’un ricochet pour aplatir dans l’en-but. 16-6. Sur un autre coup de pied, une chandelle cette fois, mal négociée par l’arrière garde du TO, BARLOW récupère le ballon et double la mise. 18-12.

Les Olympiens accélèrent de nouveau

Suite à cette période de léger flottement, les Français repartent de l’avant et investissent le camp des visiteurs. Grâce à un doublé de Mourad KRIOUACHE – d’un départ derrière le tenu puis en aplatissant un coup de pied rasant de son demi -, les ‘Bleus et Blancs’ reprennent le large avant la pause. 30-12.

La sortie de Mark KHEIRALLAH (coup sur les côtes) sur blessure oblige une réorganisation des locaux. Gloucester en profite sur un nouveau coup de pied derrière la défense. 30-16. Les Toulousains ne doutent pas et malgré les nombreux arrêts de jeu créés par les All Golds pour casser le rythme, ils parviennent à scorer par 3 fois. A l’heure de jeu, Rhys CURRAN effectue une superbe percée et sert Greg WHITE pour la conclusion. Puis, Johno FORD réussit un numéro de soliste avec un brin de réussite. Enfin, Kuni MINGA conclut la marque en traversant tout le terrain suite à une récupération de coup de pied adverse. 48-16 score final.

Résultats 7ème journée – League One

20160530 - Programme match en retard

Classement League One

20160530 - Classement L1

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE