Skip to content

Barrow vs TO – Les Toulousains l’emportent avec autorité

Dimanche (22/05), le Toulouse Olympique XIII remporte un nouveau succès probant à Barrow (16-44), lors d’un déplacement chez un concurrent direct aux premières places, et s’affirme encore un peu plus dans cette compétition Britannique.

Les Toulousains ont totalement maitrisé leur sujet durant plus d’une heure avant de se relâcher quelque peu, une fois la victoire acquise. Toujours privés de 5 « titulaires » habituels, Sylvain HOULES et son staff ont aligné une formation jeune (23 ans de moyenne) et lancé dans le grand bain un autre pensionnaire du centre de formation, Cédric MAZARS (19 ans).

Après une série de 3 déplacements consécutifs, les Olympiens vont retrouver le Stade Ernest Argelès de Blagnac pour la réception de Gloucester ce samedi (28/05) à 15h30.

Tony MAUREL, auteur du dernier des 8 essais du TO XIII - Crédit Alain SOULA

Fiche technique : Barrow Raiders 16 – 44 Toulouse Olympique (Mi-temps : 0-22). Arbitre : M. Crashley. 1050 spectateurs

Barrow : 3 essais de Wiper, Wilkes (2) et 2 transformations de Hankinson – Carton jaune : Harrison (43)

TO XIII : 8 essais de Curran, Canet, Kheirallah (2), Minga (2), Ford, Maurel et 6 transformations de Kheirallah

BARROW RAIDERS : Fildhouse ; Toal S., Hankinson, Wiper, Pitman ; Dallimore, Marwood ; Bullock, Ashall, Wilkes ; Harrison, Crellin ; Aspinwall. Sont entrés en jeu : Abram, Duerden, Bate, Toal D.

TO XIII : Mark KHEIRALLAH ; Tony MAUREL, Gavin MARGUERITE*, Gregory WHITE, Kuni MINGA* ; Johnathon FORD (o) ©, Arthur GONZALEZ-TRIQUE* (m) ; Bastien CANET, Kane BENTLEY, Maxime PUECH* ; Rhys CURRAN, Clément BOYER* ; Anthony MARION*. Sont entrés en jeu : Mourad KRIOUACHE, Samy MASSELOT, Cédric MAZARS*, Justin SANGARÉ. *Pensionnaires du Centre de FormationJuniors

Evolution du score : 0-6, 0-12, 0-16, 0-22/0-26, 4-26, 4-32, 4-38, 4-44, 10-44, 16-44.

Résumé du match :

Des Olympiens tout en maitrise

Le match démarre sur un rythme effréné et durant une dizaine de minutes, les 2 équipes se livrent un bras de fer intense. La défense Française répond présent et Rhys CURRAN débloque la marque, sur un bon service de Mark KHEIRALLAH. 0-6. Le TO prend le contrôle de la rencontre et ne va presque plus le lâcher. Les Toulousains inscrivent 3 essais supplémentaires avant la pause, par Bastien CANET qui fait parler sa puissance, Kuni MINGA, après un bon travail d’Anthony MARION, et Mark KHEIRALLAH, à la conclusion d’un mouvement collectif. 0-22 à la pause.

Le 2ème acte repart sur les mêmes bases. Les locaux qui ont du mal à suivre le rythme, sont en plus réduits à 12 après l’expulsion temporaire d’HARRISON (croche-pied sur Arthur GONZALEZ-TRIQUE). Johno FORD ne se fait pas prier pour en profiter. 0-26. WIPER score en coin, mais les Raiders encaissent 3 nouvelles réalisations de Kuni MINGA, exploit personnel, Tony MAUREL, soutien d’une percée de Gavin MARGUERITE, et de Mark KHEIRALLAH pour son doublé. 4-44.

Le baroud d’honneur de Barrow

Nous sommes dans le dernier quart d’heure de jeu et les Olympiens ont en poche leur 6ème succès en 7 matchs de League One. Les Raiders qui, à l’image des équipes Britanniques, n’ont jamais rien lâché, pressent la défense adverse et leur puissant pilier, WILKES, trouve par 2 fois le chemin de l’en-but. 16-44 score final.

Round 9 – League One

20160523 - R9 L1

Classement League One

20160523 - Classement L1

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE