PARTAGER

Le groupe des 19 du TO XIII Elite 1 retenu pour aller défier Toulon ce dimanche 14 janvier dans le Var pour son entrée en lice en Coupe de France Lord Derby. Coup d’envoi à 15h.

Après quatre premières journées de Championnat encourageantes avec un bilan équilibré (2 victoires et 2 défaites), la formation chargée de représenter le Toulouse Olympique dans les compétitions Françaises se lance ce week-end dans la Coupe de France Lord Derby.

Pour son entrée en lice, au stade des seizièmes de finale, le TO doit effectuer un long déplacement jusque dans le Var pour défier le Sporting Club Toulonnais, pensionnaire de DN1 (3e division). Un tirage à priori abordable si l’on se réfère à la hiérarchie mais qu’il ne faut pas prendre à la légère non plus.

Car le club de la Rade monte en puissance depuis sa création en 2011. Vainqueur du doublé Coupe Paul Dejean (réservée aux équipes de DN) et de la DN2 la saison passée, le promu a survolé la première phase du championnat en terminant premier de sa poule (4 victoires, 1 nul et 1 défaite). Animés par l’ambition d’intégrer l’Elite 2 à très court terme, les Bleus et Jaunes se verraient bien faire un coup contre une équipe d’Elite 1. Les Toulousains sont prévenus.

Pour ce match, le staff Olympien procède à 2 changements dans le groupe par rapport à la dernière rencontre : le jeune Pierre FOURQUET et Yohan RAMIREZ remplacent Pierre-Jean LIMA et Lewis HULME.

Groupe des 19 : ABDESSAMAD Rachid, BENTLEY Kane, BERTOLAS Nicolas, BIANCHINI Nicolas, BOUSCAYROL Justin, DUFOUR Rémi, FARGUE Cyril, FIAGATUSA Andrew, FOURQUET Pierre, GRUPPI Enzo, JUSSAUME Matthieu, PAILLARES Romain, PALUMBO Anthony, RAMIREZ Yohan, REYNAUD Nicolas, SABOUR Mickaël, THÉROND Joseph, VASSEUR Théo, WOOD Aaron.