Skip to content

Widnes retouve la Super League

Widnes retouve la Super League

7 ans après leur rétrogradation en Co-operative Championship les Widnes Vikings vont retrouver la Super League. La RFL a annoncé dans un communiqué que les Vikings réintégreraient l’élite du rugby à 13 européen à partir de la saison 2012 et pour une durée d’au moins de 3 ans.

Une belle revanche pour le club de Widnes, qui avait fait les frais en 2005 de l’introduction du système de franchises et du passage à 14 clubs dans la Super League avec l’arrivée de Salford et des Crusaders à leurs dépens. A l’origine de ce renouveau, un homme, le propriétaire Steve O’CONNOR (riche businessman passé du foot au rugby à XIII) qui a investi plus de 2,5 millions d’euros dans le club depuis son arrivée en 2007.

Un des clubs condamnés à la rétrogradation en Championship, sera vraisemblablement les Wakefield Wildcats dont le stade n’est pas conforme aux standards fixés par la RFL.

Pour sa part, le Toulouse Olympique, qui ne remplissait pas encore le critère du stade (au moins 12000 places couvertes), souhaite confirmer son statut de candidat naturel à une 2ème franchise française, avec notamment le projet de reconstruction du stade Arnauné  qui est maintenant bien lancé.

La prochaine étape pour la RFL va être d’examiner tous les dossiers de candidatures à une franchise pour la Super League… vaste programme sachant que certains font plus de 700 pages ! Et en juillet 2011, la Fédération Anglaise annoncera les 13 clubs qui rejoindront Widnes pour le début de la compétition 2012.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE