Super League – Round 23 – Les Dragons perdants mais qualifiés

Pour commencer, Wigan a sans difficulté battu Hull FC (12-48) dans un match sans réel enjeu. Il a toutefois permis aux Warriors de faire le plein de confiance avec cette belle performance, avant de rentrer dans le Super 8.

Malgré ce succès, Wigan termine à la troisième place car St Helens a de son côté écrasé Hull KR (52-12). Bien que dominé pendant le premier acte, rien n’était encore perdu pour les Rovers à la pause. Mais ils ont ensuite été asphyxiés et n’ont rien pu faire face aux déferlantes des champions en titre. Une défaite a fait le bonheur des Dragons Catalans, assurés du coup de terminer 8èmes, avant leur match contre Leeds.

Une bonne chose car les Dragons Catalans ont concédé un 5ème revers de rang, sur la pelouse de Leeds (36-22). Sous la pluie, ils ont encore commis trop de fautes pour espérer repartir avec les deux points. Au coude à coude à l’heure de jeu, ce sont les Rhinos qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires avec 3 essais en 7 minutes, une avance qui a été décisive. Avec ce nouveau succès, Leeds a repris son fauteuil de leader, laissé à St Helens le temps de quelques heures. Dans l’autre match à distance de ce round, c’est Huddersfield qui a su tirer son épingle du jeu : en effet, la victoire des Giants contre Wakefield (34-24) leur a permis d’assurer la 4ème place, au grand dam de Castleford. Dans tous les cas, les Tigers n’auraient pu prétendre à cette place puisqu’ils ont été sévèrement battus à domicile par Warrington (6-44). Enfin, bonne opération également réalisée par Widnes, en l’emportant d’un petit point contre Salford (21-20). Même si elles savaient qu’elles seraient obligés de jouer dans le “Middle Eight”, les deux équipes en présence jouaient pour terminer à la neuvième place, synonyme de 4 réceptions durant la seconde phase, contre 3 pour la 10ème place. Un objectif atteint pour les Vikings.

Résultats round 23 – Super League

20150727 - Résultats R23 SL

Classement Super League

20150727 - Classement R23 SL

Résultats round 23 – Championship

20150727 - Résultat R23 Championship

Classement Championship

20150727 - Classement R23 Championship

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE