PARTAGER

Gros match en perspective pour commencer cet avant dernier round de la première partie du Championnat avec Warrington qui reçoit St Helens. Les Saints jouent désormais pour terminer cette première phase le mieux classé possible, pourquoi pas en tête, tandis que les Wolves, sauf grosse catastrophe, devraient terminer dans les 8 premiers. A domicile, ils voudront néanmoins assurer les deux points du succès et conserver leur dynamique (2 victoires de rang).

Sur les talons du champion en titre, Wigan, qui accueille Widnes, convoite aussi la place de leader. En face, les Vikings devront réaliser un sans faute (et espérer plusieurs faux pas des différents concurrents) pour terminer dans le Top 8. Autant dire que la mission semble déjà bien compromise mais Widnes voudra jouer sa carte à fond pour ne pas avoir de regrets. Salford, qui se rend à Leeds, se retrouve exactement dans la même situation sur le plan comptable. Et les Red Devils aussi auront fort à faire sur la pelouse des Rhinos, qui ne voudront pas lâcher leur première place. Parmi les concurrents à une accession aux places de tête se trouvent les deux clubs de Hull qui se retrouvent pour un derby qui s’annonce bouillant. En plus du traditionnel duel pour la domination sur la ville, la qualification s’ajoute et rend ce match encore plus attractif. A ce jeu, la pression est sur les Rovers : gagner leur permettrait de revenir à hauteur des Black and Whites et de garder tous leurs espoirs avant le dernier round, perdre diminuerait considérablement leurs chances.

La pression est également sur les épaules des Dragons Catalans qui sont de retour à Gilbert Brutus pour affronter Huddersfield. Les hommes de Laurent FRAYSSINOUS doivent profiter de ce match à la maison pour décrocher ces deux précieux points et ainsi accrocher le Top 8. Mais avant de penser à cela cela, les Sang et Or devront commettre moins de fautes individuelles s’ils veulent atteindre leur objectif. Ils pourront néanmoins compter sur leur public pour les transcender.

Enfin, Wakefield, lanterne rouge qui n’a plus rien à jouer, reçoit Castleford, assuré de terminer dans la bonne partie du classement mais qui peut également aller chercher le podium.

Programme round 22 – Super League

20150716 - Programme R22 SL

Classement Super League

20150712 - Classement R21 Super League

Programme round 22 – Championship

20150716 - Programme R22 Championship

Classement Championship

20150712 - Classement R21 Championship