PARTAGER

Un choc pour débuter ce round avec Wigan qui reçoit Leeds. Si les Rhinos sont assurés de terminer en tête du classement à la fin du round, les Warriors ont la pression du résultat : en effet, Castleford et Huddersfield se trouvent juste derrière en embuscade, prêts à monter sur le podium en cas de faux pas de Wigan.

Les Giants justement qui auront toutefois fort à faire pour s’emparer de la troisième place car ils se rendent à St Helens. Les Saints qui ont d’ailleurs besoin d’une victoire s’ils veulent conforter leur place de dauphin et rester dans la course à la première place.

Même s’ils sont également en déplacement, les Tigers affrontent un adversaire à leur portée avec Hull FC. Les Black and Whites, sous la pression de leur rivaux de Hull KR, n’ont pas d’autre choix que de l’emporter pour conserver leur place dans le top 8. Les Rovers qui vont d’ailleurs à Salford pour défier des Reds dans le mal, mais qui viennent de battre les Dragons à domicile. Les coéquipiers de Théo FAGES ont le couteau sous la gorge, ils se doivent de remporter leurs trois derniers matchs pour pouvoir participer aux phases finales. Les Catalans qui seront eux à Widnes, équipe dans la même situation que les Red Devils. Ils ne manquent pas beaucoup de points aux hommes de Laurent FRAYSSINOUS pour s’assurer les play-offs et ils ont tout intérêt de s’imposer sur la pelouse des Vikings pour ne pas se mettre dans une situation critique, d’autant que la fin de Championnat s’annonce relevée pour les Sang et Or : réception d’Huddersfield et déplacement à Leeds. Après, les Vikings ne sont pas en grande forme (4 revers de rang), mais gare au match piège. Enfin, à égalité avec les Dragons, Warrington s’appliquera à gagner sur le terrain de Wakefield, condamné à terminer dernier, pour mettre un pied en phase finale.

Programme round 21 – Super League

20150709 - Programme R21 SL

Classement Super League

20150706 - Classement R20 SL