Super League – Round 20 – Des regrets pour les Dragons

Pour commencer, Warrington a remporté une victoire importante contre Wigan (17-6). Après une très bonne première période, les Wolves ont géré leur second acte, face à des Warriors en manque d’inspiration. Warrington conserve ainsi ses chances de terminer dans le Top 8 tandis que Wigan rate l’occasion de s’emparer de la seconde place.

Car dans l’autre choc du round, Leeds a écrasé St Helens (46-18). Après une première mi-temps complètement à l’avantage des Rhinos, les Saints se sont réveillés mais n’ont jamais réussi à endiguer les offensives des locaux. Ils finissent par s’incliner largement.

De leur côté, les Dragons ont concédé une nouvelle décevante défaite, sur la pelouse d’une équipe de Salford pourtant largement à leur portée (18-14). Si tout avait bien commencé pour les Catalans, les conditions climatiques très “britanniques” ajoutées à la rébellion des Red Devils ont freiné leurs ardeurs. Dans une seconde période terne, les hommes de Laurent FRAYSSINOUS ont raté beaucoup trop d’occasions pour espérer l’emporter. Les Dragons se compliquent donc la tâche en vue de leur qualification pour les play-offs, tandis que Salford peut toujours espérer. Car la concurrence est rude à ce niveau, avec notamment la revanche prise par Hull FC sur Wakefield (31-24), malgré une très bonne performance de ces derniers. Ce succès permet aux Airlie Birds de reprendre la 8ème place à Hull KR, battu à Huddersfield (32-14). Les coéquipiers de Danny BROUGH (auteur de son 100ème essai avec Huddersfield) se partagent ainsi la quatrième place avec Castleford, vainqueur de Widnes (34-20). Sauf catastrophe, les Tigers et les Giants sont assurés de participer aux phases finales tandis que les Vikings devront lutter jusqu’au bout.

Résultats round 20 – Super League

20150706 - Résultats R20 SL

Classement Super League

20150706 - Classement R20 SL

Résultats round 20 – Championship

20150706 - Résultats R20 Champ

Classement Championship

20150706 - Classement R20 Champ

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE