Super League – Round 18 – Les Dragons restent dans le coup

D’entrée de round, Leeds s’est incliné sur sa pelouse d’Headingley face à Castleford (24-31). Menés 18-0 dès le quart d’heure de jeu, les Rhinos sont parvenus à remonter au score juste avant la mi-temps, puis à nouveau à 10 minutes de la fin après avoir encaissé un essai juste au retour des vestiaires. Mais à force de jouer avec le feu, les coéquipiers de Jamie PEACOCK ont fini par se brûler : les Tigers, décidément morts de faim, ont pris une troisième fois l’avantage au score dans ce match, par un drop, puis avec un essai transformé, pour finalement l’emporter.

Petit événement donc : la Super League a changé de leader puisque le lendemain (12/06), St Helens a disposé de Wigan (30-14). Au coude à coude durant les 50 premières minutes de jeu, les Saints ont fini par prendre l’ascendant sur leurs adversaires grâce à une solide fin de match. Ce succès leur permet de passer devant Leeds au classement.

De leur côté, les Dragons Catalans ont remporté deux précieux points en dominant Hull FC à Brutus (20-14). Face à une des équipes en forme du Championnat, les Sang et Or sont restés fidèles à leur réputation d’équipe intraitable à domicile, en s’appuyant notamment sur une très bonne défense. C’est une excellente opération pour les Dragons qui restent ainsi dans le Top 8.

Les Catalans reviennent donc à hauteur de Warrington, 6ème, et battu à Huddersfield (30-19). Menés 6-13 à la pause, les Giants sont parvenus à renverser la tendance, sous l’impulsion de l’inévitable Danny BROUGH. Par ailleurs, Hull KR l’a également emporté à domicile, contre Widnes (38-16), ce qui permet aux Rovers de se rapprocher des places qualificatives, et même constat pour Salford, vainqueur à Wakefield (26-24), le premier succès des Red Devils depuis début avril.

Résultats round 18 – Super League

20150615 - Résultats R18 SL

Classement Super League

20150615 - Classement R18 SL

Résultats round 17 – Championship

20150615 - Résultats R18 Championship

Classement Championship

20150615 - Classement R18 Championship

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE