Skip to content

Super League – Round 17 – Preview

Super League – Round 17 – Preview

Après leur déroute à domicile face aux Wigan Warriors (8-50), les Leeds Rhinos n’ont pas le déplacement le plus facile pour retrouver de la confiance. En effet, vendredi (08/06) ils se rendent chez le dauphin des Warriors, les Warrington Wolves. Ces derniers auront également à coeur de faire oublier leur défaite du week-end dernier face à Hull KR.

Dans le même temps, Saint Helens reçoit Bradford. Malgré leurs problèmes extra-sportifs (crise financière), les Bulls tiennent la route sportivement et sont dans les qualifiables pour les play-offs; une victoire au Langtree Park leur permettrait même de passer devant leurs adversaires du jour. Les Saints manquent de régularité cette saison mais dans leurs bons jours, ils sont difficilement arrêtables.

Samedi (09/06), dans le choc de la journée au stade de la Mosson de Montpellier (antre habituelle des champions de France de football chers à Loulou Nicollin), les Dragons Catalans tenteront de résister à l’attaque de feu (près de 40 points de moyenne par match) de Wigan. Les Warriors sont en pleine confiance avec, lors de leurs dernières sorties, 3 succès à l’extérieur à Huddersfield, à Saint Helens et à Leeds (rien que ça !). Les Dragons, pour leur part, réalisent une bonne saison et sont sur le podium de la Super League, mais ils restent sur un revers à Salford. Retrouvez le groupe des Catalans après le classement.

Samedi également, duel de mals classés, entre les 2 derniers du classement, les London Broncos et les Widnes Vikings, qui sont déjà écartés de la course aux play-offs.

Dimanche (10/06), les Reds de Salford voudront confirmer leur bonne forme actuelle et se rapprocher du wagon des phases finales, avec un déplacement “abordable” chez les Castleford Tigers.

Dans le même temps, les Wildcats tenteront de contenir la redoutable équipe d’Hull FC qui nourrit de hautes ambitions cette saison.

Enfin, dans le match du ‘Monday Night’, les Huddersfield Giants reçoivent les Hull KR. Sur le papier, les coéquipiers de Danny BROUGH (demi de mêlée des Giants), tout juste retenu en équipe d’Angleterre pour le ‘Origin Match’, sont favoris, mais au vu des résultats du week-end dernier, rien n’est sûr. En effet, Huddersfield a subi une défaite surprise à Widnes et les Kingston Rovers ont battu Warrington.

 

Dragons vs Wigan : le groupe des 19 – source : www.catalansdragons.com

Trent Robinson a annoncé le groupe des 19 joueurs qui prépareront le choc face au leader de la Super League, Wigan, au stade de la Mosson de Montpellier ce samedi 9 Juin à 15h.

Le staff catalan pourra compter sur les retours de Clint Greenshields, Setaimata Sa et Damien Blanch, qui sont rétablis et viendront renforcer un effectif catalan toujours privé de Jamal Fakir et de Frédéric Vaccari.

Des retours qui arrivent à point nommé pour affronter le leader de la Super League, qui reste sur 11 succès consécutifs, toutes compétitions confondues, dont les trois derniers à l’extérieur à Huddersfield (32-12), à Saint Helens (42-16) et chez le champion Leeds (50-8) et qui possède avant ce match la meilleure attaque (près de 37 points inscrits par match en moyenne) et lameilleure défense du championnat (près de 16 points encaissés par match en moyenne).

Le groupe des 19 :

1 Clint Greenshields

2 Damien Blanch

3 Leon Pryce

4 Setaimata Sa

6 Thomas Bosc

7 Scott Dureau

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

10 Rémi Casty

11 Steve Menzies

12 Louis Anderson

13 Greg Mounis

14 Sébastien Raguin

17 Cyrille Gossard

18 Daryl Millard

23 Lopini Paea

24 Jason Baitieri

25 Vincent Duport

26 Ben Fisher

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE