PARTAGER

Pour commencer, Widnes accueillera Hull FC dans un match important puisque le vainqueur de cette confrontation terminera le round dans le top 8, et enverra son adversaire dans la zone ‘rouge’.

A quelques longueurs de ces deux formations, Salford aura fort à faire sur la pelouse de St Helens, le champion en titre, d’autant que les Red Devils sont réellement dans une mauvaise passe (6 défaites lors de leurs 6 dernières sorties). A l’inverse, les Saints n’ont perdu qu’une seule fois lors de leurs 5 derniers matchs, et espèrent ravir le fauteuil de leader à Leeds. Juste devant Salford se trouve Hull KR, qui reçoit Castleford. Les Rovers sont mal en point (1 succès sur leurs 6 derniers matchs) mais se doivent de réagir au plus vite pour espérer sortir de la zone rouge tandis que les Tigers ont également besoin de gagner s’ils veulent s’éloigner du bas du classement. Surtout qu’au milieu de tableau, la concurrence fait rage puisqu’ils sont à égalité avec Warrington et les Dragons Catalans, qui s’affrontent justement au Halliwell Jones Stadium. Avec les poursuivants qui se font de plus en plus pressants, ces deux équipes doivent se donner de l’air et seule la victoire pourra leur permettre cela. Après avoir accroché des équipes telles que Wigan, St Helens et ces mêmes Wolves à Brutus, les Catalans doivent maintenant prouver qu’ils savent s’exporter, condition indispensable pour prendre part aux play-offs à la fin de la saison régulière. Cela ne sera pas pour autant une partie de plaisir puisque les Dragons n’ont plus gagné à Warrington depuis 2011.

Match au sommet ensuite au programme avec Huddersfield qui se mesurera à Wigan. Invaincus depuis 6 matchs, les Giants espèrent l’emporter pour se rapprocher de leur adversaire du jour au classement, et donc du podium mais en face, les Warriors lorgnent sur la première place et n’ont pas d’autre choix que de gagner s’ils veulent parvenir à leurs fins. Et pour finir, choc des extrêmes entre Leeds (1er) et Wakefield (dernier). Si ce match peut paraître joué d’avance, il faut garder en tête que Leeds n’est pas à la fête en ce moment avec seulement 3 points pris lors des 5 derniers rounds. Ce match chez la lanterne rouge pourrait être une occasion de repartir définitivement de l’avant.

Programme round 17 – Super League

20150604 - Programme R17 SL

Classement Super League

SIGNATUREVIET [Converti]

Programme round 16 – Championship

20150604 - Programme R16 Champ

Classement Championship

SIGNATUREVIET [Converti]