PARTAGER

En entame de ce round, Hull FC a réalisé une bonne opération en l’emportant sur la pelouse de Widnes (12-25). Dos à dos à la pause, ce sont les Black and Whites, et notamment l’ailier Tom LINEHAM avec son triplé, qui ont forcé la décision dans le second acte, en prenant le large sans encaisser de points. Ce succès permet à Hull FC de s’installer dans le top 8, aux dépens de son adversaire du jour, et ce malgré un match de retard.

Les Dragons Catalans se sont eux inclinés à l’Halliwell Jones Stadium contre une équipe de Warrington largement à leur portée (26-18). Auteurs d’une bonne prestation, les Catalans ont toutefois pêché dans la constance et la rigueur. Ils n’ont pas su bonifier leurs temps forts, au contraire des Wolves qui ont été d’un réalisme assassin. Castleford, qui était à égalité de point avec ces deux équipes, s’est de son côté imposé à Hull KR (22-30), infligeant aux Rovers leur premier revers de la saison à domicile. Les Tigers confortent ainsi leur place dans le Top 8 tandis que Kevin LARROYER et ses coéquipiers perdent une occasion de s’en rapprocher. Dans le dernier match du jour, St Helens a dominé Salford (32-12), grâce notamment à une première mi-temps à sens unique (24-0). Si les Red Devils se sont réveillés par la suite, ils n’ont tout de même pas réussi à inverser la tendance.

Ce succès permet aux Saints de rester au contact de Leeds, vainqueur attendu de Wakefield (26-58), qui conserve ainsi la tête du classement. Les Wildcats signent en revanche une 14ème défaite consécutive, et ce malgré l’arrivée aux commandes de l’équipe de Brian SMITH, frère de Tony, coach de Warrington. Enfin, Wigan tient aussi le rythme après s’être imposé à Huddersfield (18-32). Les Warriors confirment ainsi leur bonne forme du moment avec une 7ème victoire en 8 matchs et s’accrochent au podium. Mauvaise opération en revanche pour les Giants qui voient désormais Warrington et Castleford revenir à leur hauteur.

Résultats round 17 – Super League

20150608 - Résultats R17 SL

Classement Super League

20150608 - Classement R17 SL

Résultats round 15 – Championship

20150608 - Résultats R15 Champ

Classement Championship

20150608 - Classement R15 Champ