Skip to content

Super League – Les Crusaders passent à la trappe

Super League – Les Crusaders passent à la trappe

La RFL (fédération anglaise de rugby à 13) a dévoilé ce mardi 26 juillet la liste des 13 franchises dont les dossiers ont été acceptés pour participer aux 3 prochaines saisons de Super League. Tous les clubs déjà engagés dans la compétition sont reconduits à l’exception des Crusaders. La franchise du Pays de Galles est donc remplacée numériquement par Widnes, 1ère équipe à avoir obtenu son billet pour l’élite britannique en avril dernier.

De leur côté, les Dragons Catalans renforcent leur position dans la Super League et obtiennent même une licence de catégorie B alors qu’ils n’avaient bénéficié que d’une licence de catégorie C en 2009. La franchise de Perpignan répond donc de mieux en mieux aux très relevés standards fixés par la fédération britannique.

Pour sa part, le Toulouse Olympique XIII attend de rencontrer les dirigeants de la RFL au début du mois d’août pour savoir s’il repart pour 3 saisons en Co-operative Championship en plus de son engagement avec la FFR  13 pour une équipe dans le championnat de France Elite. Dans tous les cas, le projet de rénovation-reconstruction du stade Arnauné est sur les rails, le programmiste ayant rendu ses conclusions à la Mairie de Toulouse. L’agrandissement du stade est indispensable pour se positionner comme la deuxième franchise française à intégrer la Super League à l’horizon 2015.

 

La liste des 14 clubs :

Bradford Bulls

Castleford Tigers

Catalan Dragons

Harlequins RL

Huddersfield Giants

Hull FC

Hull Kingston Rovers

Leeds Rhinos

St Helens

Salford City Reds

Wakefield Trinity Wildcats

Warrington Wolves

Widnes Vikings
Wigan Warriors

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE