Skip to content

Super League : le calendrier dévoilé

Super League : le calendrier dévoilé

La RFL a levé le voile lundi (18/11) sur le calendrier 2014 de Super League. Les Dragons débuteront leur saison par un déplacement à Hull FC le 14 Février prochain et ils devront attendre le 28 Février pour disputer leur premier match au stade Gilbert Brutus, face à Leeds.

La saison débutera le 7 février avec le choc entre les deux meilleures formations de la saison passée, Wigan et Huddersfield. Les temps forts de la saison 2014 seront la réception de Hull KR, le lundi de Pâques, ou encore la réception du Champion en titre Wigan, le 12 juillet.

Malgré le succès populaire du match organisé au stade Ernest Wallon la saison passée, le club a décidé cette année de ne pas délocaliser de rencontre de Super League : « Après trois délocalisations successives, à Montpellier en 2011 et 2012 et à Toulouse l’an passé, nous avons décidé d’accueillir toutes les rencontres à domicile au stade Gilbert Brutus en 2014. Nous savons que ces matchs « On the road » engendrent des frais supplémentaires pour nos abonnés et nous avons préféré leur éviter cette saison. » nous confiait Christophe Jouffret, le Directeur Général du club avant d’ajouter : « Mais cette décision est aussi née de notre volonté d’organiser une délocalisation exceptionnelle en 2015, car le club fêtera cette saison là ses dix ans en Super League et nous voulons commencer à travailler sur ce projet dans les mois à venir, afin qu’il soit une totale réussite. »

L’intégralité des rencontres à domicile sera diffusée en direct sur BeIn Sport avec un coup d’envoi maintenu à 18h. Quatre matchs sont pour l’instant programmés sur Sky Sport : le premier match de la saison à Hull FC, la réception de Hull KR et les deux matchs aller et retour face à Warrington.

La RFL a également communiqué la date de la Grande Finale qui aura lieu le samedi 11 Octobre, toujours à Old Trafford, alors que celle de la Challenge Cup sera organisée le 23 Août à Wembley.

Pour découvrir le calendrier complet de cette Super League 2014, cliquez ICI.

Source article : catalansdragons.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE