Skip to content

Super League – 27ème et dernier round – Preview

Super League – 27ème et dernier round – Preview

Le dernier round de Super League commence ce jeudi (05/09) avec une grosse affiche entre Wigan et Leeds, avec la troisième place au classement pour enjeu. Les Warriors sont dans une mauvaise passe  : alors qu’ils trustaient la première place il y a quelques semaines, les voilà maintenant à lutter pour rester sur le podium. Malgré leur victoire en Challenge Cup, ils viennent de perdre leurs trois derniers matchs de championnat, contre  des équipes qui joueront les play-offs (Giants, Dragons et Hull). A eux de réagir pour se lancer dans les phases finales dans de bonnes conditions.

Une autre rencontre à enjeu est au programme vendredi entre Hull FC et St Helens avec cette fois, la cinquième place comme récompense. A domicile, Joe WESTERMAN et ses coéquipiers tenteront de poursuivre leur série de quatre succès de rang. En face, les hommes du coach BROWN viennent de perdre contre les Wolves, ils tâcheront de retrouver la gagne pour entamer les play-offs du bon pied et à la meilleure position possible. Le même jour, Reds et Vikings s’affrontent. Les joueurs de Salford ont tout intérêt à s’imposer pour s’éviter la dernière place du classement en cas d’éventuel succès des London Broncos.

Samedi, ceux qui seront désigné comme les champions de la saison régulière se déplacent à Bradford. Même s’ils n’ont plus rien à jouer, les Giants n’ont sûrement pas envie de perdre leur dernier match avant les barrages. Les Dragons Catalans seront quant à eux opposés au Warrington de Brett HODGSON, dans leur antre de Gilbert Brutus pour une rencontre digne des phases finales. En cas de victoire, les “Sang et Or” obtiendront un premier tour de play-off à domicile. Quel enjeu !

Hull KR reçoit les Broncos dimanche. Les hommes de la capitale qui joueront crânement leur chance pour cette dernière rencontre. Enfin, les Tigers se rendent à Wakefield pour leur dernier match de la saison 2013.

Programme 27ème round – Super League

Programme SL round 27

Classement Super League

Classement SL round 26

A noter que ce week-end se jouera également la première journée des play-offs de Championship, avec notamment les Dewsbury Rams, club de la recrue estivale du Toulouse Olympique XIII, Kane BENTLEY.

Programme 1ère journée play-off – Championship

Programme barrages Championship

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE