Skip to content

Super League – 25ème round – Les Dragons qualifiés

Super League – 25ème round – Les Dragons qualifiés

Ce 25ème round de Super League a tout d’abord commencé jeudi par la défaite surprise de Warrington, sur son terrain, contre Widnes. Du coup, les coéquipiers de Lee BRIERS peuvent quasiment faire une croix le bouclier de leader de la saison régulière et restent à portée des Warriors.

Une semaine après le derby, les deux équipes de Hull se sont imposées dans leur match respectif et se qualifient toutes deux pour les phases finales de la compétition. Hull FC a longtemps été dominé par les Reds mais finit par l’emporter. Un succès précieux pour les coéquipiers de Joe WESTERMAN, qui devront néanmoins montrer un autre visage samedi prochain en finale de la Challenge Cup face à Wigan. Hull KR a déjoué les pronostics en allant battre les Rhinos. Grâce à une excellente défense, les Rovers s’imposent et se qualifient pour les phases finales.

Samedi, galvanisés par le retour en forme d’Olivier ELIMA, le capitaine de l’équipe de France, les Dragons Catalans ont remporté une brillante victoire face aux Warriors. La franchise française a ainsi atteint son objectif : se qualifier pour les play-offs. Il faudra maintenant grappiller de nouveaux points d’ici la fin du championnat pour espérer jouer le premier match de barrage à la maison. A Londres, les Giants ont quasiment assuré leur première place en infligeant aux Broncos leur huitième défaite consécutive.

Enfin, Bulls et Wildcats ont définitivement dit adieu à une éventuelle qualification. Bradford tombe sur le terrain de Castleford au terme d’un match riche en essai (14) et Wakefield est battu dans son antre par les Saints. Cinquièmes, les hommes de Nathan BROWN (coach de St Helens) finissent le championnat en grande forme, de bonne augure pour la suite.

Résultats 25ème round – Super League

Résultats SL round 25

Classement Super League

Classement SL round 25

Résultat 24ème round – Championship

Résultats Championship round 24

Classement Kingstone Press Championship

Classement Championship round 24

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE