Skip to content

Super League – 25ème round – Le bouclier revient à Huddersfield

Super League – 25ème round – Le bouclier revient à Huddersfield

En entame de cet avant-dernier round de Super League, les Dracs sont passés tout près d’une très belle opération sur le terrain de Leeds. Alors que les Catalans menaient 12-8 à 10 minutes de la fin, les Rhinos reprenaient l’avantage grâce à l’essai du pilier ACHURCH, transformé par Kevin SINFIELD. Un dernier essai à la dernière minute ne donnait que plus d’ampleur au score.

Parallèlement, l’issue du match entre Wigan et Hull avantage les Rhinos, au détriment des Dragons. En effet, dans une rencontre complètement folle, les coéquipiers de Danny TICKLE sont allés s’imposer in extremis (33-34) sur les terres des Warriors avec un essai marqué dans les tous derniers instants de la rencontre. De ce fait, les joueurs de Hull FC passent devant la franchise française au classement grâce à une meilleure différence de points et les Rhinos reviennent à hauteur des Cherry and White.

De son côté, Warrington s’est remis sur les bons rails avec un succès solide sur le terrain des Saints et profite donc de la défaite de Wigan pour s’assurer la seconde place du classement. De l’autre côté, les coéquipiers de Jonny LOMAX ne parviennent pas à creuser l’écart avec leurs poursuivants et voient même Hull FC revenir fort derrière eux.

Dimanche, les Bulls s’écroulent à domicile contre les Broncos, dont c’est la première victoire depuis la fin avril, et les Tigers offrent un festival d’essai (14 au total) à leurs supporters, notamment en seconde période, pour leur dernier match de la saison à domicile avec ce succès 44-30 face aux Reds.

A Huddersfield, les Wildcats n’ont littéralement pas existé face aux Giants. Ces derniers gagnent 40-0 dans un match à sens unique et se mettent à l’abri d’un éventuel retour des Wolves. Ils sont sacrés champions de la phase régulière.

Pour finir, Hull KR a été victime de la bonne forme du moment des Vikings. Les Rovers finiront donc la saison régulière à la huitième place.

Résultats 26ème round – Super League

Résultats SL round 26

Classement Super League

Classement SL round 26

Résultats 26ème round – Championship

Résultats Championship round 25

Classement Championship

Classement Championship round 26

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE