Skip to content

Super League – 24ème Round – Les Dragons au bout du suspense

Cette 24ème journée a débuté par la défaite de Wigan à domicile face à Huddersfield. Les Warriors, privés de 3 joueurs clé (Tomkins, Smith et O’Loughlin), ont peiné à mettre en place leur jeu. Les Giants de leur côté, ont été une nouvelle fois emmenés par un excellent Danny BROUGH, à la baguette derrière un pack surpuissant, et après une première période accrochée, ont accéléré. Avec ce succès et compte tenu d’une fin de saison régulière favorable, ils s’assurent quasiment le « League Leaders’ Shield ».

Lors des 2 autres rencontres de vendredi, la logique a été respectée avec des victoires confortables de Saint Helens sur Londres et de Leeds sur Salford. A 3 journées des play-offs, les Saints et les Rhinos assurent leur participation aux phases finales.

Samedi, les Wolves ont peiné pour venir à bout d’une accrocheuse équipe de Wakefield. Warrington prend néanmoins une option sur la 2ème place. Les Wildcats pour leur part, jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour les play-offs… Mais cette défaite, combinée avec la victoire de Hull FC face à son meilleur ennemi Hull KR, a quasiment enterré tous leurs espoirs.

En effet, les protégés de Peter GENTLE (coach de Hull FC) se sont rapprochés des phases finales avec une prestation pleine d’autorité sur le terrain des Robins. D’autant plus que la victoire des Dragons à Bradford, leur donne 4 points d’avance sur les Bulls.

Les Catalans ont été chercher ce succès dans les dernières minutes de la partie grâce à un drop de Thomas BOSC. Dominés en première période (4-18 à la pause) et toujours privés de nombreux titulaires (DUREAU, TAIA, SIMON,…), ils sont parvenus à s’imposer et à se relancer pour cette fin de championnat qui s’annonce dantesque pour eux (réceptions de Wigan et Warrington, déplacement à Leeds).

Enfin, dans un match sans réel enjeu, si ce n’est de montrer à la RFL (Fédération Anglaise) sa compétitivité à ce niveau, les Tigers et les Vikings ont offert un véritable festival d’essais (16 au total).

Kingstone Press Championship – 23ème Round

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE