Skip to content

Super League – 22ème Round – Preview

Super League – 22ème Round – Preview

Leeds Rhinos – Wakefield Wildcats

Vendredi 19 juillet – 20h (heure locale)

Au terme d’un match serré, les Rhinos grands favoris des bookmakers sur https://www.bwin.fr/sportsbook.aspx, s’imposent et mettent fin à la série de victoires de Wakefield. Même si Leeds a dominé l’ensemble de la rencontre, les Wildcats n’ont jamais été distancé au score et ont lutté jusqu’au bout. Les Rhinos creusent l’écart par rapport aux Dragons Catalans et à Hull KR, Wakefield rate l’occasion d’être dans les huit premiers.

Salford City Reds – Dragons Catalans

Vendredi 19 juillet – 20h (heure locale)

Les Reds n’ont plus rien à espérer dans ce championnat et luttent simplement pour ne pas finir à la dernière place. Les Dragons en revanche jouent pour une place dans le Top 5. Même si Salford est une équipe largement à leur portée (treizième et une victoire en cinq rencontres), les « Sang et Or » ont tout intérêt de montrer autre chose que les prestations fournies face aux Broncos ou Hull FC en Cup s’ils ne veulent pas se faire surprendre.

Widnes Vikings – London Broncos

Vendredi 19 juillet – 20h (heure locale)

Ces deux équipes sont en mauvaise posture. Les Broncos sont derniers et ne jouent plus que pour ne pas finir derniers, en concurrence avec les Reds. Les Vikings peuvent toujours espérer les barrages mais doivent réaliser un quasi sans faute d’ici la fin de la saison régulière, ce qui sera difficile puisque ceux-ci ne comptent qu’une seule victoire lors des huit derniers rounds. Un match nul contre Castleford est le meilleur résultat obtenu par les Broncos sur la même période.

Bradford Bulls – Hull FC

Vendredi 19 juillet – 20h (heure locale)

Ces deux équipes jouent aussi pour une place en play-off. Hull FC, qui avait réussi à se hisser en haut du classement, est sur une série de quatre défaites et a chuté à la huitième place. Les Bulls n’ont plus gagné depuis le quinzième round mais ne sont pas encore distancés. Ces deux formations ont pour obligation de réagir ce week-end pour continuer à espérer même si, en cas de défaite, la situation sera plus difficile pour Bradford que pour Hull.

Huddersfield Giants – Castleford Tigers

Dimanche 21 juillet –15h (heure locale)

Les Tigers ont fourni de belles prestations, ce qui leur a permis de garder un infime espoir de qualification pour les phases finales. Pour cela, ils doivent encore remporter toutes les rencontres restantes, à commencer par ce week-end. Mais face aux Giants, la tâche semble plus qu’ardue. Huddersfield est second, et peut espérer passer premier en cas de défaite des Warriors. A contrario, une défaite, et ils pourraient se faire doubler par les Wolves. Une situation qui n’arrange pas les Tigers, qui ont pourtant battu Wigan il y a quelques semaines, alors pourquoi ne pas réaliser une nouvelle performance de ce genre.

Warrington Wolves – Hull Kingston Rovers

Dimanche 21 juillet –15h (heure locale)

Les deux équipes en forme du moment. Les Wolves sont sur un excellent rythme de croisière avec une seule défaite lors des dix derniers rounds. Ils briguent maintenant la seconde place et même pourquoi pas revenir au niveau des Warriors. Hull KR est également sur une bonne dynamique de cinq victoires de rang. Ils doivent poursuivre ainsi pour continuer leur ascension au classement.

St. Helens Saints – Wigan Warriors

Lundi 22 juillet – 19h45 (heure locale)

Après deux défaites coup sur coup contre les Wolves puis les Tigers, Wigan a perdu son avance en tête du classement et ne compte qu’un point d’avance sur les Giants. Ils n’ont pas d’autre choix que de s’imposer sur le terrain des Saints pour garder le leadership. Les Saints qui sont septièmes mais encore sous la menace des autres prétendants aux play-offs doivent gagner pour conforter cette place dans les huit.

Programme 22ème round – Super League

Programme SL round 22

Classement Super League

Classement SL Round 21

Programme 20ème round Championship

Programme Championship round 19

Classement Championship

Classement Championship Round 19

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE