Skip to content

Super League – 1ère journée play-offs – C’est fini pour les Dragons

Super League – 1ère journée play-offs – C’est fini pour les Dragons

Dans un premier temps, c’est Wigan qui rentre parfaitement dans ces play-offs en allant battre les leaders de la saison régulière sur leur terrain. A égalité à la mi-temps, les Warriors ont ensuite affirmé leur domination, notamment grâce à la puissance de leurs avants, pour faire la course en tête. Au final, ils s’imposent 22-8 et se qualifient directement en demi-finale.

Vendredi, sous une pluie battante, la franchise française des Dragons Catalans a été éliminée des phases finales de la Super League 2013 sur la pelouse de Hull FC. Deux erreurs d’inatention ont été fatales aux Dracs malgré une défense longtemps efficace : d’abord à la 55ème minute où SHAUL était plaqué dans ses 20 mètres sans être tenu. Il s’est rapidement relevé pour traversé le terrain et inscrire le premier essai des siens. A la 68ème ensuite où ELLIS profitait d’une rare erreur d’HENDERSON pour applatir sous les poteaux. Cruels adieux au club catalan pour Rémi CASTY, qui jouera la saison prochaine en NRL avec les Sydney Roosters, et Steve  MENZIES, qui prend sa retraite de joueur.

Dans la lignée de leur fin de saison, les Saints se sont brillamment qualifiés pour la suite de la compétition en battant largement les Rovers. St Helens inscrit pas moins de huit essais, dont 3 par le seul Adam SWIFT, pour parvenir aux demi-finales préliminaires plein de confiance.

Pour finir, les Wolves ont eux aussi fourni une très bonne prestation en s’offrant les Rhinos sur le large score de 40 à 20. Encore serré à la pause, le score s’est envolé dans le second acte, notamment grâce à Ben WESTWOOD qui terminera le match avec quatre essais au compteur. Leeds est condamné à  disputer un match supplémentaire pour atteindre la finale et défendre son titre.

Résultats play-offs – Super League

Résultat 1ère tour play-off SL 2

Résultat 1ère tour play-off SL

Résultats play-offs – Championship

Résultat 2ème tour play-off Championship

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE