Skip to content

Super League – Round 11 et 12 – Les Saints prennent la tête

Super League – Round 11 et 12 – Les Saints prennent la tête

Avec deux rounds de Super League en 1 week-end, le classement a été profondément bouleversé. Mises à part les deux lanternes rouges du championnat, seul Bradford reste cloisonné à une 10ème place ! Ce soir, Huddersfield reçoit Salford.

La bonne opération du week-end pour Wigan, Saint-Helens, Hull, Leeds et les Dragons

Les 5 équipes du week-end ont toutes amélioré leur place au classement général, à part les Catalans qui perdent une place mais qui creusent l’écart par rapport à leurs poursuivants.

En attendant le match de ce soir (26/04), les Saints prennent la tête du championnat. Après une défaite rageante (28-24) contre Wigan avec un essai de FARRELL transformé par RICHARDS dans la dernière minute du temps règlementaire, les joueurs de Saint-Helens se vengent sur les Castleford Tigers avec un essai de Francis MELI transformé par Jamie FOSTER à la 79ème minute pour une victoire finale 22 à 20.

Les Wigan Warriors, qui ont eu de grandes difficultés à se défaire des Saints, ont connu un lundi de Pâques plus tranquille avec une large victoire (0-26) à Wakefield. 2 victoires qui permettent aux champions en titre de remonter à la 4ème place du général.

Leeds s’est fait peur sur le terrain des Bulls lors du match d’ouverture de la 11ème journée, mais un essai de Danny BUDERUS transformé par Kevin SINFIELD à la 78ème offre une victoire plus confortable (22-30) aux Rhinos. Lundi, les joueurs de Leeds ont disposé des Crusaders 34 à 16.

Les supporters d’Hull FC sont heureux ! 3 places de gagner pour ‘Airlie birds’ grâce à une victoire contre le rival local Hull KR et une autre sur le terrain des Wolves de Warrington. Hull peut toujours compter sur son « super-buteur », Danny TICKLE, qui ne manque qu’une seule transformation ce week-end.

La belle série d’invincibilité des Dragons passe à 5 matches. Les coéquipiers de Scott DUREAU, auteur de 24 des 45 points des Catalans ce week-end, disposent tant bien que mal des Quins (30 à 37) grâce à une pénalité de MOUNIS et un essai de STACUL dans les 5 dernières minutes. Lundi, les Dragons n’ont pu obtenir un meilleur résultat qu’un match nul à Gilbert Brutus contre les Bradford Bulls qui ont bien réagi à chacun des assauts catalans.

Un week-end à oublier pour Castleford, les Quins, Huddersfield et Salford

Mise à part le mauvais tour joué par Wigan, les Castleford Tigers ont perdu 24 à 28 sur leur pelouse contre Wakefield ! Une deuxième mi-temps catastrophique pour les Tigers qui encaissent 24 points en 30 minutes sans aucune réponse.

Rien ne va plus pour les Quins qui continuent leur descente aux enfers. 2 nouvelles défaites 30 à 37 contre les Dragons et 37 à 24 face à Hull KR pour des Londoniens qui ne parviennent plus à verrouiller l’accès à leur en-but.

Bradford comptait sur ce week-end pour relancer leur saison, mais avec une défaite 22 à 30 contre Leeds et un match nul (8-8) face aux Dragons, les Bulls restent dans le ventre mou du classement général.

Pour Huddersfield et Salford, la donne est quelque peu différente, car les deux clubs ont toujours l’occasion de se rattraper ce soir. Néanmoins, avec une défaite 32 à 6 pour les Giants contre la lanterne rouge, les Crusaders, et la correction (0-60) infligée par les Wolves à Salford, on peut d’ores et déjà qualifier ce week-end de mauvais pour les deux franchises.

Un week-end mi-figue mi-raisin pour les Crusaders, Wakefield, Hull KR et Warrington

Les Crusaders et les Wildcats, obtiennent chacun une victoire et une défaite en ce week-end de Pâques. Les deux derniers du classement ont connu leur moment de gloire lors de la 11ème journée (victoire 32 à 6 des Crusaders contre les Giants et succès 24 à 28 des Wildcats à Castleford) avant de subir une lourde défaite lors du round suivant.

Un succès et une défaite également pour Hull KR. Néanmoins, après la défaite dans le derby à Hull FC, la victoire contre les Quins doit être une bien maigre consolation pour les supporters des Kingston Rovers.

Etrange week-end pour Warrington qui réalise le carton de la 11ème journée avec une victoire 0 à 60 à Salford et une surprenante défaite (10-24) à domicile contre Hull. Malgré cette défaite, les Wolves conservent leur place sur le podium.

Les résultats du 11ème round de Super League


Les résultats du 12ème round de Super League


Le classement de Super League


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE