Skip to content

Super League – 9ème Round – Preview

Super League – 9ème Round – Preview

Les équipes de Super League attaquent déjà la 9ème journée de compétition ce week-end. 8 équipes lancent les hostilités ce soir (8/04) avec notamment le choc des leaders entre Huddersfield et Warrington.

Hull FC reçoit Bradford. Les Bulls ont commencé la saison par 2 défaites mais se sont bien repris depuis. En effet, le club de Bradford, grâce à ses 4 victoires lors des 6 derniers matches est actuellement 7ème. Contrairement aux Bulls, les joueurs de Hull ne parviennent pas à lancer leur saison et n’ont que 4 points après 8 journées.

Les Dragons pointent à une belle 9ème place malgré leur mauvais bilan à domicile (4 défaites en 4 matches). Scott DUREAU et ses partenaires vont devoir réaliser la même performance que lors de la victoire 20-22 à Warrington la semaine dernière pour perforer la solide ligne défensive de Wigan, actuel 5ème de la Super League avec déjà 2 matches nuls au compteur.

Vendredi toujours, les Saints font le court voyage jusqu’au Pays de Galles. Les Crusaders sont encore à la recherche de leur 1ère victoire au Racecourse Ground. Un seul changement est opéré par lestyn HARRIS avec le retour du demi Michael WITT qui a purgé son match de suspension lors de la victoire de ses partenaires à Salford. Pour les Saints qui visent une 4ème victoire de rang en Super League, c’est le grand retour de l’international anglais Jon WILKIN qui s’est remis plus rapidement que prévu de sa blessure à la main.

Dans le choc de cette 9ème journée de Super League, Huddersfield vs Warrington, le coach des Wolves Tony SMITH devra se passer du très expérimenté Lee BRIERS, non remis d’une grosse béquille subie contre les Dragons lors de la victoire des Catalans à Warrington, mais pourra compter sur le centre Ryan ATKINS et le deuxième ligne Louis ANDERSON, de retour après un mois d’absence. Du côté des Giants, le pilier Keith MASON, touché aux ligaments du genou et du deuxième ligne David FA’ALOGO.

Le lendemain (9/04), Leeds se déplace à Hull KR. Après avoir laissé échapper la victoire alors qu’ils menaient 22 à 4 contre Wigan, les Rhinos se rendent à Hull KR avec la ferme intention de mettre du rythme dans la rencontre pour faire exploser la friable défense de leurs hôtes.

Dimanche (10/04), les Tigers de Castleford reçoivent pour la 6ème fois du championnat. Pour l’instant les coéquipiers de Kirk DIXON ont réalisé le sans faute à domicile et espèrent bien continuer leur belle série face à une équipe des Salford City Reds très irrégulière en de début de saison.

A la même heure, les Quins se rendent à Wakefield. Les deux équipes sont dans une spirale négative et comptent bien sur ce match pour repartir du bon pied.

Les matches du week-end en Super League – 9ème journée :

Le classement général – Super League (au 7/04) :


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE