Skip to content

Super League – 7ème Round – Warriors, Dragons et Quins dominés à domicile

Super League – 7ème Round – Warriors, Dragons et Quins dominés à domicile

Bradford ne parvient pas à rééditer sa bonne performance du dernier week-end. Après avoir fait chuter Castleford, les Bulls tombent sur des Saints en grande forme depuis leur défaite infligée par les Quins lors du 5ème round.

Devant plus de 21000 spectateurs présents au DW Stadium, Warrington et son ailier Joel MANAGHAN auteur de deux essais trouvent la clé du cadenas pour déverrouiller la défense des Warriors et par la même l’accès à leur en-but. Les Wolves infligent au champion en titre sa 1ère défaite de la saison 6 à 24 et confortent leur place de leader au classement.

Huddersfield s’impose 16 à 38 à Hull KR. Danny BROUGH inscrit pour les Giants à lui seul autant de point que l’ensemble de l’équipe des Hull Kingston Rovers. Avec 5 essais marqués dans la deuxième mi-temps, la victoire des Giants à mis du temps à se dessiner.

Les Dragons Catalans ne confirment pas leur bonne prestation face aux Crusaders et subissent les assauts de l’ailier Jodie BROUGHTON (4 essais pour l’ancien Rhino de Leeds). Les Dragons s’inclinent 10 à 22 et sont toujours à la recherche de leur première victoire à Gilbert Brutus cette saison. Retrouvez un compte rendu du match de la franchise française ci-après.

Les Quins, après leur défaite retentissante contre Warrington, attaquent le match de ce week-end contre Hull FC du bon pied. Ils dominent leurs adversaires pendant 65 minutes avant de s’effondrer et d’encaisser 4 essais dans le dernier quart d’heure. Le centre Kirk YEAMAN conclut ce festival avec un essai à la 80ème, transformé par Danny TICKLES, pour assurer la victoire des visiteurs 30 à 40.

Face à des Crusaders  déçus par leur début de saison manqué (3 cartons jaunes pour Clinton SCHIFCOFSKE, Vince MELLARS et Michael WITT), les Tigers de Castleford s’imposent sans trembler (56-16) avec un très grand Kirk DIXON à la baguette, auteur de 2 essais et 8 transformations.

Wakefield est dominé 6 à 28 au Hearwell Stadium par une équipe de Leeds qui inscrit la totalité de ses points en deuxième mi-temps. Les Rhinos ont poursuivi dans leur moyenne de la saison en ce qui concerne les points inscrits (29,14 points marqués en 7 matches) mais ont resserré leur défense (6 points encaissés contre 24,28 en moyenne). Kallum WATKINS inscrit 4 essais pour Leeds et rejoint son coéquipier Ryan HALL en tête du classement des meilleurs marqueurs d’essais de la ligue avec chacun 6 réalisations en 7 matches.

Les résultats de la 7ème journée

Le classement après la 7ème journée


Les Dragons s’inclinent face aux Reds (source : www.catalansdragons.com)

Dragons Catalans (4) 10

T : Stacul (27), Raguin (61)

G : Gigot (61)

Salford Reds (10) 22

T : Broughton (10,13,42,69)

G : Holdsworth (10,42,69)

Les Dragons Catalans, orphelins de Scott Dureau, forfait de dernière minute, ont payé cher l’absence de leur meneur de jeu. Leur manque d’organisation en attaque ne leur a pas permis de prendre le jeu à leur compte et de créer le danger dans la défense adverse.

Et, alors que l’on attendait la première victoire des Dragons à domicile après leurs dernières prestations convaincantes, Salford a su profiter des nombreux ballons perdus pour venir prendre deux points précieux à Perpignan.

Après un début de rencontre timide, les Reds trouvaient la faille pour ouvrir le score à la 10ème minute de jeu. A la suite d’un 40-20, puis d’une pénalité sur le tenu suivant, Broughton profitait d’un beau mouvement collectif pour aplatir en coin. Quelques minutes plus tard, Ratchford s’amusait dans la défense catalane avant d’offrir le doublé à son ailier. Ce deuxième essai avait le mérite de réveiller les hommes de Trent Robinson mais ces derniers échouaient de peu à deux reprises. Les Catalans, impuissants en attaque, parvenaient toutefois à réduire le score à la 25ème minute de jeu par l’intermédiaire de Cyril Stacul qui profitait d’une libération acrobatique de Millard pour aplatir en coin. Les Dragons maintenaient la pression sur leurs adversaires et tentaient d’enflammer le match mais continuaient de pécher dans la finition. Cyril Stacul était tout proche d’inscrire son doublé mais l’arbitre du vidéo refusait la réalisation de l’ailier catalan.

Menés 10 à 4 à la pause, leur calvaire s’aggravait dès la reprise, Broughton, encore lui, interceptant un ballon qui traînait pour filer sous les poteaux. Les Catalans ne s’avouaient toutefois pas vaincus et repartaient à l’assaut du camp adverse mais continuaient de gâcher toutes leurs munitions dans les 10m adverses. La détermination des sang et or était récompensée à 20 minutes du terme, Setaimata Sa tapant un rasant qu’il rabattait lui-même avant que le ballon ne sorte des limites du terrain en direction de Sébastien Raguin qui n’avait plus qu’à aplatir. Mais sur une nouvelle erreur défensive, Broughton inscrivait son quatrième essai et devenait le bourreau des Catalans que l’on sentait pourtant les Dragons capables de revenir. Dans leur baroud d’honneur, ils tentaient le tout pour le tout et, sur un exploit personnel, Rémi Casty, qui fêtait son 100ème match de Super League, récupérait le coup de pied de renvoi avant de s’offrir un sprint pour filer à l’essai mais ce dernier était à nouveau refusé par l’arbitre vidéo.

Les Dragons n’ont pas confirmé leurs bonnes performances de ces dernières semaines et s’inclinent à nouveau à domicile. Trent Robinson et ses hommes devront pourtant relever la tête car les prochains matchs s’annoncent périlleux avec deux déplacements à Warrington, leader du championnat et Wigan, champion en titre.

« Je suis très déçu de perdre de cette manière là. Scott Dureau nous a énormément manqué ce soir même si Tony Gigot et Setaimata Sa ont fait beaucoup d’efforts pour pallier à son absence. C’est un véritable coup d’arrêt dans notre progression alors que l’équipe montait en puissance au fil des matchs. C’est dur de voir un match comme celui là. On a manqué de créativité et d’organisation en attaque et certains erreurs défensives sont inacceptables. On va se remettre en question et repartir de l’avant cette semaine pour préparer les deux prochains matchs dans les meilleures conditions. » déclarait Trent Robinson.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE