Skip to content

Super League – 7ème Round – Preview

Super League – 7ème Round – Preview

Pour le compte de la 7ème journée de Super League, de belles affiches sont u programme avec notamment un alléchant Wigan / Warrington dès ce soir (25/03) à 21 heures.

Une semaine après leur large victoire sur les Quins 82 à 6, le leader Warrington se déplace chez son dauphin Wigan, unique équipe encore invaincue de ce championnat de première division européenne.

Saint-Helens, qui peut compter sur la bonne période de son buteur, Jamie FOSTER, reçoit Bradford. Les Bulls, avec leur victoire sur Castleford le week-end dernier, ont enfin fait tomber un « gros » du championnat et espère rééditer leur performance face aux Saints.

Demain (26/03), les Dragons Catalans accueillent Salford à 19h30 au Stade Gilbert Brutus. Les Perpignanais, auteur d’une belle prestation au Pays de Galles contre les Crusaders, ne peuvent se permettre de laisser échapper des points à domicile face à une équipe des Reds en manque de repères en ce début de saison.

La seconde affiche de samedi oppose Hull KR à Huddersfield. Les Giants, leaders déchus de leur trône suite à leur défaite à domicile contre Wigan lors du round précédent, comptent bien s’imposer face aux coéquipiers de Craig HALL pour retrouver le podium.

Dans les matches du dimanche après-midi, les Quins espèrent profiter de la venue d’une des équipes les plus faibles de ce début de championnat (1 victoire en 6 matches face aux Crusaders), Hull FC, pour se refaire après leur cuisante défaite.

Les Crusaders tenteront d’empêcher les Tigers de Castleford de leur infliger une 6ème défaite consécutive. La tâche sera difficile pour les Gallois face à une équipe de Castleford intraitable au PROBIZ Coliseum.

Les Wakefield Wildcats reçoivent les Rhinos de Leeds dans le dernier match de cette 7ème journée. Face à une des équipes les plus prolifiques de la Super League, la clé du match repose en grande partie dans la défense des Wildcats.

Dragons Catalans vs Salford Reds : les 19 – source : www.catalansdragons.com

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs pour le prochain match à domicile qui aura lieu samedi à 18h30 au stade Gilbert Brutus.

Les Dragons recevront les Salford Reds, actuellement 11ème du classement, qui connaissent depuis ce début de championnat un parcours similaire à celui des Catalans avec deux victoires et quatre défaites et qui restent sur une victoire à domicile face à Hull KR sur le score de 34 à 18.

Les coachs catalans n’ont effectué qu’un seul changement par rapport au groupe victorieux la semaine dernière au Pays de Galles contre les Crusaders. Seul Cyrille Gossard, touché ce matin à l’entraînement, est forfait pour ce match, remplacé par Frédéric Vaccari dans le groupe.

Les coachs catalans doivent également toujours se passer des services de Lopini Paea, Thomas Bosc et Vincent Duport.

Le pilier Rémi Casty effectuera son 100ème match de Super League au cours de cette rencontre. Il rejoindra ainsi Thomas Bosc, Gregory Mounis et Jérôme Guisset dans ce club très fermé.

1 Clint Greenshields

2 Damien Blanch

3 Ben Farrar

4  Setaimata Sa

5 Cyril Stacul

7 Scott Dureau

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

10 Rémi Casty

11 Steve Menzies

12 Sébastien Raguin

13 Greg Mounis

14 Tony Gigot

15 Jean Philippe Baile

18 Daryl Millard

19 Frédéric Vaccari

20 Michael Simon

22 Jamal Fakir

24 Jason Baiteri

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE