Skip to content

Super League – 6ème Round – Preview

Super League – 6ème Round – Preview

Aujourd’hui, vendredi 18 mars, six équipes de bas de tableau jouent en simultané à 21 heures pour lancer le 6ème round de la saison 2011 de Super League. Parmi ces 3 rencontres, les Crusaders misent sur la venue des Dragons Catalans au Pays de Galles pour engranger deux nouveaux points. De leur côté, les Dragons ne peuvent se permettre de perdre des points face à une équipe moins bien classée s’ils ne veulent pas se faire décrocher de la course aux play-offs.

Hull FC reçoit la lanterne rouge, Wakefield. Les coéquipiers du buteur Danny TICKLE ne doivent pas laisser passer l’occasion de se rapprocher des 8 premières places face à une équipe en manque de repères en ce début de saison.

Salford, la franchise qui présente le plus faible ratio points marqués / points encaissés de la Super League affronte sur ses terres Hull KR, la seule équipe parmi celles qui jouent vendredi à avoir engrangé plus d’une victoire.

Samedi (19/03), les Saints, dominés sur leur terrain par les Quins lors du 5ème round, vont tenter de se reprendre à Leeds. Saint-Helens devra se méfier de la doublette magique des Rhinos qui truste la tête des classements des meilleurs buteurs, passeurs et marqueurs d’essais de la Super League 2011 avec Kevin SINFIELD, auteur de 21 pénalités et 8 passes décisives, et de Ryan HALL, auteur de 5 essais.

Dimanche (20/03), la bataille pour la tête du championnat va faire rage. En effet, les 5 premiers jouent ce jour. Les Quins, surprenant 4ème du championnat vont tenter de continuer leur belle série face à une équipe de Warrington qui pointent sur la dernière marche du podium grâce à 4 succès consécutifs.

Sur le papier, Castleford a certainement le match le moins compliqué à jouer pour les leaders avec un déplacement à Bradford. Avec une moyenne de 34 points inscrits par l’adversaire depuis le début de la saison, la défense des Bulls sera mise à rude épreuve face à des Tigers toujours invaincus.

La dernière affiche de ce dimanche à 21 heures oppose Huddersfield à Wigan. Un match prometteur entre la solide défense des Warriors et les Giants, actuels leader de la Super League.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE