Skip to content

Super League – 25ème Round – Preview

Super League – 25ème Round – Preview

Ce week-end (19-20-21/08), les clubs de Super League attaquent le dernier round du mois d’août car la semaine prochaine est réservée à la Finale de Carnegie Challenge Cup. Dès vendredi (19/08), les Reds et les Bulls en sauront très certainement plus sur leur proche avenir. Dans la mesure où les deux équipes pointent à 5 longueurs de la 8ème place détenue par Hull FC, une défaite est automatiquement synonyme de non-participation aux play-offs. Et les deux franchises auront fort à faire face à des membres du Top 4 pour ce 25ème round. En effet, les Salford City Reds affrontent les Giants tandis que les Bradford Bulls se rendent à Wigan pour y défier les Warriors.

Samedi (20/08) à 18h30, les Dragons Catalans accueillent les Warrington Wolves au Stade Gilbert-Brutus pour un choc au sommet. Après leur large défaite à Hull, les Dragons ont manqué l’occasion de ravir la 4ème place aux Giants et doivent l’emporter ce week-end pour garder au moins 2 longueurs d’avance sur les Rhinos. Retrouvez le groupe catalan ci-après le classement.

Ce week-end, les Dragons ont l’avantage de jouer quelques heures après les Leeds Rhinos qui se déplacent, de leur côté, à Londres en début d’après-midi pour y affronter les Harlequins.

La dernière rencontre du jour oppose les Wakefield Wildcats aux Castleford Tigers. Si les Tigers perdent à Wakefield, ils pourraient bien voir les deux clubs d’Hull leur passer devant et les éjecter du même coup des 8 premières places.

En effet, la 25ème journée se termine le lendemain (21/08) et les deux clubs d’Hull sont sur le pont. Si les deux équipes sont encore en lice pour les phases finales, avantage à Hull FC ce week-end qui possède toujours 1 point d’avance sur son rival local et rencontre les Crusaders alors que les Kingston Rovers devront en découdre avec Saint-Helens.


 

 

Dragons vs Warrington : les 19 – source : www.catalansdragons.com

Trent Robinson a annoncé ce matin (jeudi 18/08) le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour la réception de Warrington samedi à 18h30 au stade Gilbert Brutus.

Les Dragons, après leur faux pas à Hull, devront l’emporter face à Warrington pour s’assurer un match de Play-off à domicile. Les Catalans, qui avaient réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse des Wolves en avril dernier, devront s’attendre à un duel au sommet ce samedi, les joueurs de Tony Smith restant sur sept succès consécutifs dont les deux derniers 64 à 6 contre Bradford et 66 à 12 contre Wakefield en disant long sur la force de frappe de cette équipe.

Warrington, c’est tout simplement la meilleure attaque du championnat avec une moyenne de plus de 40 points inscrits par match depuis le début de la saison et la meilleure défense avec une moyenne de 15 points encaissés par match.

Le staff catalan bénéficiera cependant d’un effectif quasiment au complet, Steve Menzies et Jamal Fakir étant rétablis et postulant pour une place sur la feuille de match, Cyrille Gossard faisant donc les frais du retour de Jamal Fakir dans le groupe.

1 Clint Greenshields

2 Damien Blanch

4 Setaimata Sa

7 Scott Dureau

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

10 Rémi Casty

11 Steve Menzies

12 Sébastien Raguin

13 Greg Mounis

15 Jean Philippe Baile

18 Daryl Millard

19 Frédéric Vaccari

20 Mickael Simon

22 Jamal Fakir

23 Lopini Paea

24 Jason Baitieri

25 Vincent Duport

26 Eloi Pelissier

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE