Skip to content

Super League – 20ème Round – Preview

Super League – 20ème Round – Preview

Pour le 1er jour du mois de juillet, 4 rencontres de Super League sont prévues à 20 heures, heure anglaise. Les tenants du titre, les Wigan Warriors ouvrent le bal face aux Rhinos de Leeds, champions lors des 3 saisons précédentes.

En simultané, les Saints, finalistes malheureux lors des 4 dernières éditions, reçoivent Hull FC. Après deux défaites et 1 nul, Saint-Helens doit absolument se reprendre face à une équipe d’Hull très en forme (3 victoires de rang).

Toujours à 20 heures, les Tigers, qui ont pris la foudre lors du dernier round à Gilbert Brutus tenteront de faire meilleure figure contre les Warrington Wolves, leader du classement et meilleure attaque du championnat (714 points inscrits, contre 518 pour les Warriors, deuxième meilleure attaque !).

Le dernier match de la journée oppose Salford aux Harlequins. Lors du match-aller, les Quins ont encaissé 7 essais contre les Reds sur leur terrain pour une défaite 16 à 34, mais les Londoniens doivent absolument l’emporter pour ne pas se faire distancer dans la course aux play-offs.

Samedi, seuls les Bradford et les Dragons Catalans sont sur le pont. Pour ce match retransmis en direct sur Skysports à partir de 17h45 (heure française), le joueur en double licence avec le Toulouse Olympique Thibaut ANCELY est convoqué par Trent ROBINSON. Retrouvez le groupe de la franchise française après le classement.

Le 20ème round se termine par les rencontres Huddersfield vs Crusaders et Hull KR vs Wakefield. Les Giants ont un léger coup de mou et restent sur 2 défaites en 3 matches, donc le match est donc loin d’être gagné d’avance pour Danny BROUGH et ses coéquipiers face à la lanterne rouge de la Super League.

Dans l’autre opposition du jour, Wakefield (13ème) ne peut se permettre de laisser passer des points sur le terrain d’Hull KR (11ème) sous peine de se retrouver à 6 longueurs des joueurs de Justin MORGAN.

Bradford vs Dragons : Les 19

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs qui fera le déplacement à Bradford samedi à 17h45, match à suivre en direct sur Sky Sports.

Les Dragons, actuellement 5ème du championnat, iront défier les Bulls qui pointent à la 10ème place du classement mais qui sont parvenus à l’emporter vendredi dernier à Leeds. Une victoire permettrait aux Catalans de consolider leur place qualificative pour les Play-Off.

Les coachs ont rappelé dans le groupe Sébastien Raguin, qui a purgé son match de suspension ainsi que Rémy Marginet et Thibaut Ancely, deux joueurs issus de l’équipe réserve qui font leur première apparition dans le groupe des 19.

Setaimata Sa, touché lors du dernier match ainsi que Mathias Pala et Michael Simon, non retenus par Trent Robinson, sortent quant à eux du groupe.

1 Clint Greenshields

2 Damien Blanch

7 Scott Dureau

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

10 Rémi Casty

11 Steve Menzies

12 Sébastien Raguin

13 Greg Mounis

15 Jean Philippe Baile

18 Daryl Millard

19 Frédéric Vaccari

21 Sébastien Martins

22 Jamal Fakir

23 Lopini Paea

24 Jason Baitieri

26 Eloi Pelissier

29 Rémy Marginet

30 Thibaut Ancely

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE