Skip to content

Super League – 19ème Round – Les Dragons dans le Top 5 !

Super League – 19ème Round – Les Dragons dans le Top 5 !

Ce 19ème round de Super League fut riche en renseignements !

Dans les duels entre les équipes du haut de tableau, l’avantage du terrain a fait la différence. Les Warrington Wolves attaquent fort en inscrivant 3 essais dans le premier quart d’heure face aux Saints. Les joueurs de Saint-Helens tentent bien de revenir mais un drop de Lee BRIERS à la 75’ porte le score à 35-28 et ruine leurs espoirs de « come-back ». La blessure du centre Matt KING est la seule ombre au tableau pour les Wolves qui prennent seuls la tête du championnat.

En effet, dans le même temps, les Giants se sont lourdement inclinés à Wigan 46 à 12. Portés par 19 169 supporters, les Warriors inscrivent 8 essais dont 3 pour le seul Sam TOMKINS pour une victoire de prestige qui leur offre la 2ème place du général.

Dans les oppositions du bas du classement, les Crusaders, les Wildcats et les Quins perdent à domicile et confirment qu’ils sont un ton en dessous cette saison. Les Crusaders n’ont pas démérité mais la réussite les fuit depuis quelques temps. Alors que les Gallois mènent au score depuis la 3ème minute, Salford parvient à arracher la victoire (18-22) grâce à un essai d’Adam SIDLOW à la 78’. De leur côté, les Wildcats, malgré un bon 1er quart d’heure s’inclinent sur le score sévère de 18 à 52 face à Hull FC, tandis que les Quins sont « Fanny » pour une victoire finale 0 à 34 d’Hull KR.

Dans les autres rencontres de la journée les Rhinos de Leeds se font surprendre dans leur antre 12 à 18 par les Bradford Bulls. Les deux équipes trouvent chacune par deux fois l’accès à l’en-but mais Patrick AH VAN fait la différence en passant 4 pénalités en deuxième période.

Pour finir, ce sont les Dragons qui n’ont pas fait dans le détail face aux Castleford Tigers. Retrouvez un compte-rendu de l’éclatante victoire catalane 54 à 20 après le classement.

Les Dragons domptent les Tigers (source : www.catalansdragons.com)

Catalans Dragons (26) 54

T : Steve Menzies, Lopini Paea 2, Damien Blanch, Scott Dureau, Clint Greenshields, Jason Baitieri, Frédéric Vaccari 2, Jean Philippe Baile

G : Scott Dureau 7

Castleford Tigers (10) 20

T : Richard Owen 2, Dean Widders, Richie Mathers

G : Kirk Dixon(13,79)

Les Dragons ont offert à leur public un véritable festival en écrasant Castleford sur le score de 54 à 20, en inscrivant un total de 10 essais et prenant au passage une sérieuse option pour la qualification en l’emportant face un adversaire direct dans la course aux Play-Off.

Les Dragons frappaient fort dès l’entame. Après une première alerte, ils concrétisaient leur domination grâce à un coup de maître de Steve Menzies à la 5ème minute de jeu. Mais les Tigers profitaient d’une série de maladresses catalanes pour prendre l’avantage au bout d’un quart d’heure par l’intermédiaire d’Owen. La réplique catalane était toutefois immédiate et Lopini Paea débloquait son compteur d’essais suite à une belle combinaison avec Setaimata Sa. Sur le renvoi suivant cet essai, les Dragons enflammaient le stade en relançant dans leur propre camp pour, plus de dix passes plus tard, signer un essai de 100 mètres, très certainement l’un des plus beaux de l’histoire du club.

Euphoriques, les hommes de Trent Robinson continuaient leur festival, Setaimata Sa récupérant un coup de pied contré avant de libérer pour Scott Dureau qui mystifiait la défense pour filait à l’essai à la 25ème minute. Clint Greenshields aggravait à son tour le score à 5 minutes de la pause suite à un cinquième tenu joué à la main. Mais les Tigers ne s’avouaient pas pour autant vaincus et réduisaient l’avantage juste avant la pause par l’intermédiaire de Widders. Les Dragons rentraient aux vestiaires sur le score logique de 26 à 10 tant ils avaient dominé ce premier acte.

Mais les hommes de Trent Robinson ne se contentaient pas de ce score et, dès la reprise, Jason Baitieri s’écroulait en terre promise sur un bon service de Scott Dureau. Les Dragons maintenaient ce rythme infernal et, sur un nouveau coup d’éclat de Scott Dureau, Daryl Millard sortait les cannes avant de servir Frédéric Vaccari pour le 7ème essai sang et or. Les Dragons, sur un nuage, multipliaient les assauts dans le camp adverse et, sur un nouveau magnifique mouvement collectif, Jean-Philippe Baile ajoutait son essai avant que Frédéric Vaccari ne signe son doublé à l’heure de jeu sur une nouvelle percée de Daryl Millard, élu homme du match. Richard Mathers réduisait la marque à la 65ème minute suite à un relâchement de la défense catalane. A 8 minutes du coup de sifflet final, Lopini Paea emportait la défense anglaise sur son dos et inscrivait le 10ème essai de son équipe. Les Tigers réduisaient le score sur la corne par l’intermédiaire d’Owen mais ce dernier essai était sans incidence, les Dragons avaient plié le match depuis longtemps déjà.

Les hommes de Trent Robinson ont frappé fort ce soir en écrasant un concurrent direct dans la course aux Play-Off. Une victoire le week-end prochain à Bradford leur permettrait de conforter leur place dans le Top 8 synonyme de qualification.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE