Skip to content

Super League – 18ème Round – Preview

Super League – 18ème Round – Preview

A tout juste 10 matches de la fin de la saison régulière de la Super League, des tendances commencent à se dessiner et les 14 franchises (pour l’instant ?) vont entamer la dernière partie de la saison avec la ferme intention de consolider leur place au classement ou de grappiller quelques rangs.

Ce vendredi soir, à 21 heures, pour l’ouverture du 18ème round, on attaque fort avec le derby entre les Saints et les Wigan Warriors. Lors de la finale de l’édition 2010, Wigan a disposé de Saint-Helens 22 à 10, privant une nouvelle fois leurs rivaux de titres (4 défaites consécutives pour les Saints en finale de Super League). Depuis, l’équipe la plus titrée du championnat n’a toujours pas pris sa revanche sur les Warriors. En effet, lors des confrontations 2011, les deux équipes ont fait match nul 16-16 lors du Magic Week-end au Millennium Stadium de Cardiff et les Warriors l’ont à nouveau emporté 28-24 au terme d’une fin de match épique lors du match-aller de la compétition. Mais pour ce match retour, les Saints évoluent “à domicile” au Stobart Stadium de Widnes (en attendant leur nouveau stade)  et comptent bien mettre fin à la série d’invincibilité de Wigan.

Dans les autres rencontres du vendredi, les Leeds Rhinos font le déplacement jusqu’au Pays de Galles pour y affronter les Crusaders et Salford va tenter de faire fructifier son succès à Warrington dimanche dernier face aux Castleford Tigers.

Samedi, en début d’après-midi, les Quins accueillent les Wildcats. Lors du round 17, Wakefield a fait tomber Huddersfield 13 à 10 tandis que les Londoniens ont subi la loi d’Hull FC 38 à 6. Mais c’est une toute autre rencontre qui attend les Wildcats face aux Quins qui vont tout faire pour conserver leur maigre avance au classement général (1 point) sur leurs adversaires du jour.

En fin de journée, à 20h15 précisément, les Dragons se rendent à Huddersfield. Pour cette rencontre diffusée en direct sur Skysport, Trent Robinson a reconduit le même groupe des 19 qui l’a emporté la semaine dernière face aux Crusaders (cf. après le classement).

Dimanche, les deux clubs d’Hull jouent à 15h (heure locale). Les Kingston Rovers reçoivent Warrington tandis que leurs voisins d’Hull FC se déplacent à Bradford, un match très important dans l’optique de la 8ème et dernière place qualificative pour les play-offs.

Huddersfield vs Dragons : les 19 (sources : www.catalansdragons.com)

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs pour le déplacement au Shay Stadium d’Halifax où les Dragons affronteront Huddersfield ce samedi à 20h15.

Les Dragons, actuellement 5èmes du championnat, pourraient en cas de victoire chez le co-leader se rapprocher du podium. Les Catalans, qui restent sur trois succès consécutifs, l’ont emporté lors du match-aller à Perpignan mais ont cependant été éliminés il y a quelques semaines en Coupe en chutant face aux Giants.

Les coachs ont reconduit le même groupe des 19 qui l’a emporté la semaine dernière face aux Crusaders :

1 Clint Greenshields

2 Damien Blanch

4 Setaimata Sa

7 Scott Dureau

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

11 Steve Menzies

12 Sébastien Raguin

13 Greg Mounis

15 Jean Philippe Baile

18 Daryl Millard

19 Frédéric Vaccari

20 Michael Simon

21 Sébastien Martins

22 Jamal Fakir

23 Lopini Paea

24 Jason Baitieri

26 Eloi Pelissier

27 Mathias Pala

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE