Skip to content

Super League – 18ème Round – Preview

Super League – 18ème Round – Preview

Dès vendredi (24/06) à 21 heures, les franchises de Super League entrent en piste pour la 18ème journée de championnat. Les Crusaders ouvrent le bal avec la réception de Salford. Les Gallois ont déjà fait tomber les Reds 10 à 16 début avril et espèrent rééditer une performance similaire pour se sortir des profondeurs du classement.

En simultané, les Rhinos de Leeds vont tenter de remporter leur 3ème succès consécutif lors de leur confrontation contre Bradford et les Saints se déplacent à Warrington pour l’affiche du vendredi. Saint-Helens pour la 1ère fois de la saison doit se passer de son centre Michael SHENTON qui pèse 6 essais et 5 passes décisives en 18 apparitions.

Samedi (25/06), la plus mauvaise défense de la Super League avec 614 points encaissés en 18 matches, les Harlequins, reçoit la meilleure attaque des équipes provisoirement non qualifiées pour les play-offs Hull KR. En avril, les deux équipes s’étaient séparés sur une victoire d’Hull KR 37 à 24.

Les deux autres rencontres du jour promettent des affiches intéressantes entre des équipes à priori de niveau équivalent. Les Wigan Warriors (3èmes) accueillent les Huddersfield Giants (co-leader). Ces équipes restent sur un succès en championnat, même si les Warriors ont impressionné lors de leur éclatante victoire sur les Saints 10 à 32, alors que les Giants sont difficilement parvenus à bout des Dragons Catalans 28 à 20. Dans la foulée, les Dragons justement reçoivent Castleford. Retrouvez le groupe catalan ci-après le classement.

Dimanche (26/06), la journée se termine avec l’opposition entre les Wakefield Wildcats et Hull FC. Dominé 6 à 20 dans leur antre par les Wildcats lors de la phase aller de la Super League, les joueurs d’Hull comptent bien prendre leur revanche qui leur offrirait une 3ème victoire de rang et consoliderait leur 8ème place.

Dragons vs Castleford : les 19 (source : www.catalansdragons.fr)

Un match capital pour les Dragons, actuellement 6ème du championnat, face à un concurrent direct dans la course aux Play-Offs. Les Tigers, qui ont remporté leurs quatre dernières confrontations face aux Catalans, pointent en effet à la 7ème place du classement à seulement un point des Dragons.

Les coachs n’ont effectué qu’un seul changement dans le groupe avec la rentrée de Rémi Casty, remis de sa blessure, à la place de Sébastien Raguin, qui attend encore de connaître son verdict suite à sa décision de faire appel après sa suspension pour 1 match.

1 Clint Greenshields

2 Damien Blanch

4 Setaimata Sa

7 Scott Dureau

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

10 Rémi Casty

11 Steve Menzies

13 Greg Mounis

15 Jean Philippe Baile

18 Daryl Millard

19 Frédéric Vaccari

20 Michael Simon

21 Sébastien Martins

22 Jamal Fakir

23 Lopini Paea

24 Jason Baitieri

26 Eloi Pelissier

27 Mathias Pala

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE