Skip to content

Super League – 14ème Round – Preview

Super League – 14ème Round – Preview

La 14ème journée de Super League débute ce soir (13/05) avec pas moins de 5 affiches au programme. Les Crusaders reçoivent Wakefield dans le match à ne pas perdre pour les Gallois. En effet, l’actuelle lanterne rouge du classement, reléguée à 4 points des Wildcats, avant-dernier du général, ne peut se permettre de laisser échapper des points face à un adversaire direct.

Ce soir, deux confrontations de haut de tableau auront également lieu. Le leader Warrington accueille les Tigers de Castleford qui doivent absolument se ressaisir après 4 matches sans victoire en Super League pour ne pas être distancés dans la course aux premières places.

De leur côté, les Dragons se rendent à Leeds. Retrouvez après le classement général le groupe catalan qui fait le voyage en Angleterre.

Salford, à domicile et toujours sans entraineur depuis le départ de Shaun MCRAE, va tenter de contenir les assauts d’Hull et surtout du centre Kirk YEAMAN, l’homme aux 14 essais en 13 matches.

Dans le dernier match du vendredi, les Wigan Warriors reçoivent les Quins. Les Londoniens, qui n’ont pas gagné de match en Super League depuis le 11 mars et leur exploit à Saint-Helens, doivent se reprendre rapidement sous peine de voir la huitième et dernière place qualificative pour les play-offs s’éloigner de plus en plus.

Demain (samedi 14/05), lors de la venue des Saints, Huddersfield va chercher à célébrer l’extension de contrat du talonneur Shaun LUNT jusqu’en 2015, suivi de près par plusieurs clubs de NRL, par une victoire.

Pour le dernier match du 14ème round, les Hull Kingston Rovers reçoivent les Bulls de Bradford dans une opposition du bas de classement.

Super League – Les affiches du 14ème round

Super League – Le classement

Leeds vs Dragons – Le groupe des 19 (www.catalansdragons.com)

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs pour le déplacement à Leeds vendredi à 21h.

Les Dragons, invaincus depuis sept matchs maintenant, ne sont cependant jamais parvenus à s’imposer au Headingley Stadium depuis leur entrée en Super League. Les Rhinos, de leur côté, restent sur 4 victoires consécutives, dont la dernière en championnat plutôt impressionnante à Castleford, l’un de leur concurrent direct, sur le score de 48 à 6. Actuellement 6ème du classement à égalité de point avec les Dragons, Leeds est la 3ème meilleure attaque du championnat.

Les coachs catalans, qui ont vu l’infirmerie se remplir suite à leur victoire en Challenge Cup la semaine dernière, enregistrent néanmoins le retour de Setaimata Sa dans les 19. William Barthau fait quant à lui sa première apparition dans le groupe depuis le début de la saison.

Scott Dureau, touché à la cuisse, Rémi Casty et Ben Farrar au genou, sont forfaits pour ce déplacement et rejoignent Daryl Millard, Steve Menzies, Clint Greenshields, Vincent Duport, Lopini Paea et Cyrille Gossard à l’infirmerie.

2 Damien Blanch

4 Setaimata Sa

5 Cyril Stacul

6 Thomas Bosc

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

12 Sébastien Raguin

13 Greg Mounis

14 Tony Gigot

15 Jean Philippe Baile

16 William Barthau

19 Frédéric Vaccari

20 Michael Simon

21 Sébastien Martins

22 Jamal Fakir

24 Jason Baitieri

26 Eloi Pelissier

27 Mathias Pala

28 Julien Touxagas

Les Dragons chercheront vendredi à décrocher leur première à Leeds

Les Dragons se sont inclinés lors de leur six déplacements au Headingley Stadium depuis 2006, y compris lors de la demi-finale en play-off en 2009 (27 à 20). Durant la saison régulière, les Dragons ont à chaque fois enregistré de lourdes défaites : 60-12 (2006), 54-8 (2007), 34-6 (2008), 42-14 (2009) et 52-6 (2010).

Leeds reste sur trois succès consécutifs face aux Catalans. La dernière victoire des Dragons remontent à 2009 avec un succès 32 à 30 à Perpignan.

Kevin Sinfield, le capitaine des Rhinos, a inscrit des points dans chacune des 12 rencontres qui ont opposées les deux clubs depuis 2006.

Leeds a remporté 10 des 12 matchs contre les Dragons.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE