Skip to content

Super League – 13ème Round – Preview

Super League – 13ème Round – Preview

Ce soir (vendredi 29/04), le 13ème round de Super League débute avec le match Castleford vs Leeds. Les Tigers ne sont pas au mieux en ce moment avec une défaite à domicile contre Wakefield et une défaite cruelle de deux points face aux Saints (essai de Francis MELI à la 79ème !), contrairement aux champions 2007, 2008 et 2009 qui ont profité du week-end de Pâques pour se refaire une santé en s’imposant par 2 fois.

Demain (30/04), les Dragons reçoivent les Giants, actuels leaders de la League, à Gilbert-Brutus à 18h30 (heure locale). La tâche semble compliquée pour les hommes de Trent ROBINSON face à la meilleure défense de la ligue, mais les Dragons ont des armes à faire valoir dans la ligue et comptent bien rééditer une grosse performance. Vous trouverez le groupe Catalan après le classement.

L’entraineur de Salford vient de rendre les armes. Après le mauvais début de saison des Reds, Shaun MCRAE a décidé d’un commun accord avec ses dirigeants de quitter le navire. C’est donc sans son technicien australien que Salford se rend aux Quins. Pour les londoniens, qui restent sur 7 matches sans victoire, ce chamboulement dans les rangs adverses tombe à pic !

Dimanche (1/05), 3 rencontres se disputent outre-manche en début d’après-midi. Les Wigan Warriors se rendent au Pays de Galles pour y affronter les Crusaders, les Bradford Bulls vont tenter de se défaire des Warrington Wolves dans leur Stade d’Halliwell Jones et Wakefield reçoit Hull KR dans un match important pour le bas du classement.

La dernière affiche de la 13ème journée oppose Hull FC à Saint-Helens, remake de la finale 2006, qui avait alors vu la victoire des Saints. Auteurs d’un début de saison très moyen, les joueurs d’Hull sont parvenus à s’imposer 3 fois lors des 4 derniers matches et pointent à la 8ème place dans le sillage du très prolifique centre Kirk YEAMAN, meilleur marqueur d’essais de la ligue avec 11 réalisations.

Super League – Les rencontres de la 13ème journée :

Super League – Le classement :

Dragons vs Huddersfield : les 19 – source : www.catalansdragons.com

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs pour la réception de l’actuel leader de la Super League Huddersfield samedi 30 avril à 18h30 au stade Gilbert Brutus.

Les Dragons, invaincus depuis cinq journées, chercheront toutefois à faire oublier à leurs supporters le match nul concédé lundi sur leur pelouse face à Bradford et tenteront de conclure sur une bonne notre cette série de 3 matchs en 8 jours.

Meilleure défense et troisième attaque du championnat, les Giants restent quant à eux sur un large succès décroché mardi à domicile face à Salford 52 à 22.

Les coachs catalans pourront compter sur les précieux retours de Frédéric Vaccari, Daryl Millard, David Ferriol et Steve Menzies. Ils devront néanmoins se passer des services de Setaimata Sa (fracture costale) et de Sébastien Martins (déchirure aux adducteurs), venus rejoindre Clint Greenshields, Vincent Duport, Lopini Paea et Cyrille Gossard à l’infirmerie.

2 Damien Blanch

3 Ben Farrar

5 Cyril Stacul

6 Thomas Bosc

7 Scott Dureau

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

10 Rémi Casty

11 Steve Menzies

12 Sébastien Raguin

13 Greg Mounis

15 Jean Philippe Baile

18 Daryl Millard

19 Frédéric Vaccari

20 Michael Simon

22 Jamal Fakir

24 Jason Baitieri

26 Eloi Pelissier

28 Julien Touxagas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE