Skip to content

Super League – 10ème Round – Preview

Super League – 10ème Round – Preview

Dès ce soir (15/04), 10 clubs de Super League se rencontrent pour le compte de la 10ème journée du championnat britannique. Dès 19h30 (heure locale), les Harlequins vont tenter de mettre fin à leur mauvaise série (4 défaites de rang et 198 points encaissés) et retrouver leurs vertus défensives du début de saison face à des Castleford Tigers pas toujours au mieux loin de leurs bases.

Dans le derby du Yorkshire de l’ouest, Leeds reçoit Huddersfield. Pour se défaire de la meilleure défense de la ligue, les retours des deux imposants piliers Luke BURGESS et Kylie LEULUAI ne seront pas de trop pour des Rhinos défaits la semaine dernière à Hull KR.

Hull KR justement reçoit Wigan. Après un très bon début de saison, les champions en titre ont perdu leur rythme de croisière et ont même explosé la semaine dernière en encaissant presque 50 points chez eux contre les Dragons. S’ils veulent conserver leur couronne, les Warriors ne peuvent se permettre de laisser échapper des points contre des équipes supposées plus faibles.

La défaite des Wolves contre les Dragons à laisser des traces du côté de Warrington. En effet, la semaine dernière, les Wolves se sont à nouveau inclinés contre Huddersfield. Dans ces conditions, la venue de la lanterne rouge au Halliwell Jones Stadium est donc l’occasion rêvée pour les Wolves de se remettre sur les bons rails.

Saint-Helens est l’équipe en forme du moment avec 4 victoires de rang. A domicile et avec le retour du puissant Scott MOORE, on voit mal les derniers finalistes de la Super League laisser échapper la victoire face à Wakefield.

Samedi (16/04), Salford débute les hostilités contre Bradford. Depuis la 3ème journée de championnat, les Bulls enchainent alternativement victoires et défaites. Dans la mesure où ils ont été dominés la semaine dernière à Hull FC, les joueurs de Bradford doivent venir à bout des Reds pour continuer leur série.

Les Dragons clôturent ce 10ème round avec la réception à Gilbert Brutus d’Hull FC à 19 heures samedi. Après les deux superbes victoires consécutives à Warrington et à Wigan, on attend des Dragons un 1er succès à domicile qui leur permettrait de retrouver un bilan parfaitement équilibré avec 5 victoires pour autant de défaites. Retrouvez le groupe des Dragons après le classement.

Les matches du week-end en Super League – 10ème journée :

Le Classement général – Super League :

Dragons Catalans vs Hull FC : les 19 -source : www.catalansdragons.com

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs pour la réception de Hull FC ce samedi à 19h au stade Gilbert Brutus.

Les Dragons, de retour à Perpignan après deux déplacements victorieux à Warrington et chez le champion Wigan, sont toujours à la recherche d’un premier succès à domicile depuis le début de la saison. Une victoire synonyme de deux points leur permettrait également de consolider leur place dans le top 8 du classement.

Hull FC, 10ème, est toujours à la recherche d’un match référence depuis le début de la saison mais reste sur deux victoires en trois matchs face à Bradford la semaine dernière et aux Harlequins, concédant entre temps une courte défaite face à Castleford.

Les coachs catalans n’ont effectué qu’un seul changement par rapport au groupe victorieux la semaine dernière à Wigan. Thomas Bosc, de retour d’une longue blessure à la cheville, intègre le groupe à la place de Darryl Millard, touché hier à l’entraînement et venu rejoindre Clint Greenshields, Jamal Fakir, Vincent Duport, Lopini Paea et Cyrille Gossard à l’infirmerie. Le demi d’ouverture catalan, qui a effectué deux matchs avec la réserve, est désormais apte à faire son retour en Super League.

2 Damien Blanch

3 Ben Farrar

4 Setaimata Sa

5 Cyril Stacul

6 Thomas Bosc

7 Scott Dureau

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

10 Rémi Casty

11 Steve Menzies

12 Sébastien Raguin

13 Greg Mounis

15 Jean Philippe Baile

19 Frédéric Vaccari

20 Michael Simon

21 Sébastien Martins

24 Jason Baiteri

26 Eloi Pelissier

27 Mathias Pala

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE