Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 27

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 27

Wigan Warriors 18 / St.Helens 26

Belle victoire des Saints chez leurs voisins de Wigan devant près de 22 000 spectateurs même si les Warriors étaient assurés de finir en tête du classement. Bradley WIGGINS était dans les tribunes pour soutenir son équipe. Les Warriors débutent bien cette rencontre en marquant un essai après 10 minutes de jeu, par Thomas LEULUAI et transformé par Pat RICHARDS (6 – 0). Cinq minutes plus tard le talonneur des Warriors, Michael McILORUM, reçoit un carton rouge pour un placage haut sur Anthony LAFFRANCHI et laissent ses coéquipiers à 12 sur le terrain. Les Saints en profitent pour marquer deux essais transformés avant la mi-temps 6 – 12.  Après la pause les Warriors égalisent grâce à l’essai transformé de RICHARDS. Puis c’est au tour des Saints de passer à l’offensive en marquant 3 essais en 15 minutes, par Andrew DIXON, Josh JONES et Jonny LOMAX, et 2 transformations de MAKINSON. En fin de match, Sam TOMKINS réduit le score pour les Warriors (18 -26). Grâce à cette victoire, les Saints terminent la phase régulière à la 3ème place.

Catalan Dragons 50 / Bradford Bulls 26

Les Dragons privent les Bulls d’une possible qualification. Ambiance pleine d’émotion au Stade Gilbert Brutus après l’annonce du départ de l’entraîneur Trent ROBINSON pour l’Australie et les Sydney Roosters. Après la bonne entame de match des Bulls (0 – 10), les Catalans réagissent en inscrivant 4 essais par Clint GREENSHIELDS, Vincent DUPORT, Setaimata SA et Louis ANDERSON, dont 3 transformés par Scott DUREAU (22 – 10). SAMMUT inscrit 2 essais supplémentaires avant la pause, dont un transformé par GALE (22 – 20).  En seconde période, les Dragons prennent le contrôle de la rencontre et inscrivent 5 essais de plus (par Steve MENZIES, Daryl MILLARD, Clint GREENSHIELDS (x2) et Scott DUREAU, qui en transforme quatre), contre un seul essai pour les Bulls, inscrit par SAMMUT (son 3ème du match) et une nouvelle transformation de GALE.

Hull FC 36 / Castleford Tigers 10

Hull FC domine les Castleford Tigers malgré un début de match très serré. En effet, après 10 minutes de jeu, les deux formations se tiennent à six partout suite à un essai de Willie MANU pour Hull FC, transformé par Jamie FORSTER, et un essai pour les Tigers de Jordan THOMPSON, transformé par Danny ORR. A domicile, les joueurs de Hull FC prennent rapidement l’avantage en inscrivant 5 essais supplémentaires de Tom BRISCOE, Richard HORNE, Danny HOUGHTON, Mark O’MELEY et Chris GREEN, dont 3 transformés par FOSTER. La seule réponse des Tigers est un essai à la 65ème minute (36 – 10). Grâce à cette belle victoire, les joueurs de Peter GENTLE (coach de Hull) gagnent en confiance avant le début des play-offs.

Salford City Reds 34 / Wakefield Trinity Wildcats 42

Treize essais lors de cette confrontation. Les Wildcats prennent rapidement la tête en marquant 3 essais (de Frankie MARIANO, Andy RALEIGH et Dean COLLIS), tous transformés par Paul SYKES. Danny WILLIAMS et Sean GLEESON réduisent le score pour les City Reds (12 – 18). Avant la pause, Paul JOHNSON inscrit un essai de plus pour les Wildcats, transformé par SYKES (12 – 24). En seconde période, les Wildcats prennent le large en inscrivant 3 essais supplémentaires par Ben COCKAYNE, Peter FOX et Lee SMITH, tous transformés par SYKES, contre un essai pour les Reds, inscrit par Vinnie ANDERSON et transformé par HOLDSWORTH (18 – 42). Les Reds tentent de revenir en fin de match et inscrivent 3 essais en moins de 10 minutes (34 – 42). Grâce à cette victoire, les Wildcats confirment leur qualification pour les play-offs.

London Broncos 48 / Hull Kingston Rovers 42

Pluie d’essais au Twickenham Stoop. Avec 8 essais de chaque côté, le jeu au pied de Craig GOWER (Broncos) fait la différence. Les Broncos mènent 24 – 0 après 29 minutes du jeu, grâce aux essais inscrits par Michael ROBERTSON, Omari CARO, Kieran DIXON et Chris BAILEY, tous transformés par GOWER. Les Rovers répondent avant la pause en marquant 2 essais transformés. En seconde période, les Rovers marquent 6 essais contre 4 pour les Broncos, qui finissent bien cette saison sous la direction de Tony REA. La saison est finie aussi pour les Rovers qui, malgré leur bonne attaque, ont concédé trop de points en défense.

Huddersfield Giants 48 / Leeds Rhinos 24

Lourde défaite pour les Rhinos. Les Giants ont nettement dominé leurs adversaires, marquant 8 essais et avec seulement 12 joueurs suite au carton rouge de Luke O’DONNELL à la 12ème minute. Les Giants menaient 48 – 10 jusqu’à la 75ème minute et les 3 essais supplémentaires pour les Rhinos. Belle prestation des Giants, qui remportent seulement leur 3ème match en 14 rencontres.

Widnes Vikings 14 / Warrington Wolves 52

Les Wolves continuent leur montée en puissance avant les play-offs, en écrasant les Vikings au Stobart Stadium. Avec 10 essais marqués, contre 3 seulement encaissés, les Wolves montrent clairement leur ambition de remporter le doublé Coupe – Championnat.


En Championship

Halifax et les Sheffield Eagles ont respectivement éliminé les Keighley Cougars et les Batley Bulldogs. Halifax recevra les Sheffield Eagles le prochain week-end, tandis que les Leigh Centurions iront chez les Featherstone Rovers.

Résultats :

 

Stobart Super League Round 27

Catalan Dragons 50 / Bradford Bulls 26

Huddersfield Giants 48 / Leeds Rhinos 24

Hull FC 36 / Castleford Tigers 10

London Broncos 48 / Hull Kingston Rovers 42

Salford City Reds 34 / Wakefield Trinity Wildcats 42

Widnes Vikings 14 / Warrington Wolves 52

Wigan Warriors 18 / St.Helens 26

The Co-operative Championship Elimination Play-Offs

Halifax 28 / Keighley Cougars 24

Sheffield Eagles 42 / Batley Bulldogs 12

The Co-operative Championship One Eliminination Play-Offs

Workington Town 34 / Oldham 29

Whitehaven 40 / Rochdale Hornets 12

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE