Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 20

Leeds Rhinos 21 / Hull FC 6

Les Rhinos signent leur 4ème victoire consécutive grâce à leur belle prestation face à Hull FC ce week-end, malgré des conditions météorologiques difficiles (pluie). Peter GENTLE (coach de Hull) peut être satisfait des efforts de ces jeunes joueurs malgré la défaite. L’absence du redoutable Danny TICKLE (blessé la semaine dernière) s’est faite ressentir dans le collectif. Devant plus de 13 000 spectateurs, les Rhinos mènent 12 – 0 après 20 minutes de jeu, grâce aux essais de Carl ABLETT et de Brett DELANEY, transformés par Kevin SINFIELD. Juste avant la pause, SINFIELD profite d’une pénalité pour accroître l’écart : 14 – 0.

Ryan ATKINS alourdit la marge dès le début de la seconde période, essai transformé par SINFIELD (20 – 0). Toutefois, les « noirs et blancs » de Hull FC réagissent à la 54ème minute, grâce à l’essai de Richard HORNE, transformé par Joe WESTERMAN. Mais avec ces conditions de jeu, le score n’évoluera guère. SINFIELD passera un drop à la 76ème pour sceller la victoire des Rhinos : 21 – 6.

 ___

Hull Kingston Rovers 22 / Salford City Reds 24

Un week-end sans victoire pour la ville de Hull, les Rovers s’inclinent face aux Salford City Reds. Les coéquipiers de la star Michael DOBSON sont passés une nouvelle fois très près de la victoire tandis que Salford enchaîne les bonnes performances. En effet, les Reds mènent 12 – 16 à la pause grâce aux essais de BROUGHTON, WILLIAMS et GLEDHILL, dont deux transformés par Daniel HOLDSWORTH. MIKA et GREEN inscrivent deux essais pour Hull, tous transformés par Michael DOBSON. Au retour des vestiaires, Craig HALL permet aux Rovers de reprendre l’avantage (18 – 16). Puis c’est au tour des Reds de reprendre la tête grâce aux essais de WILLIAMS (son deuxième) et celui de MOON (18 – 24). A la 69ème minute, l’essai de DOBSON offre la possibilité aux siens de revenir à égalité, mais ce dernier manque la transformation. Score final 22 – 24.

 ___

Widnes Vikings 23 / St.Helens 24

Confrontation très équilibrée au Stobart Stadium entre les Widnes Vikings et St Helens. Il a fallu un essai de Josh JONES, transformé (en coin) par Lee GASKELL à la 79ème minute pour que les Saints arrachent la victoire. Le score à la mi-temps est de 6 – 6, avec un essai de SOLIOLA, transformé par GASKELL pour les Saints, contre un essai d’AH VAN, transformé par HANBURY pour les Vikings. En seconde période, les deux formations continuent leur chassé-croisé.  Le troisième essai d’AH VAN permet aux Vikings de revenir à égalité (18 – 18), cependant HANBURY ne transforme pas contrairement à ce qu’il pensait (décision arbitrale contestée). Mais quelques minutes plus tard, il passe un drop permettant à Widnes de prendre l’avantage (19 – 18). Puis à la 76ème, Cameron PHELPS aggrave la marge (23 – 18), transformation manquée de Stefan MARSH. A deux minutes de la sirène, les Vikings commettent l’erreur de redonner le ballon et l’avantage à leurs adversaires. Les Saints arrachent la victoire grâce à un dernier essai (79ème ), transformé par GASKELL sur la ligne de touche : 23 – 24.

 ___

Bradford Bulls 44 / London Broncos 12.

A l’Odsal Stadium, les Bradford Bulls écrasent les Broncos dans une ambiance pleine d’émotion. En effet, les joueurs réalisent une belle prestation malgré l’inconnu qui pèse sur l’avenir du club. L’entraîneur Mick POTTER continue à proposer ses services malgré la fin de son contrat et les joueurs n’ont toujours pas reçu leur salaire, mais l’esprit d’équipe et la détermination de poursuivre cette aventure en Super League se sont faits ressentir ce dimanche. Devant plus de 10 000 spectateurs, les Bulls inscrivent 8 essais, dont quatre de Brett KEARNEY. A l’heure actuelle, tout Bradford espère entendre des bonnes nouvelles cette semaine afin d’éviter la faillite du club.

 ___

Castleford Tigers 52 / Huddersfield Giants 6

Le cauchemar continue pour les Giants. Ecrasés par les Tigers (52 à 6) les joueurs d’Huddersfield chutent au classement (7ème). Du côté de Castleford, les hommes de Ian MILLWARD ont montré leurs qualités malgré l’absence de Rangi CHASE. Avec une avance de 22 à 6 à la mi-temps, la confrontation entre ces deux équipes était à sens unique. Bilan : 8 essais inscrits, 7 transformations et 3 pénalités pour Castleford contre 1 essai transformé côté Giants.

 ___

Wakefield Trinity Wildcats 10 / Wigan Warriors 52

Les Warriors se reprennent bien après leur défaite face à Bradford. Wigan inscrit 10 essais au cours de la rencontre (dont 4 marqués par Sam TOMKINS). Les Wildcats n’ont rien pu faire face au talent et à la puissance de Wigan. Score final : 10 – 52.

 ___

Warrington Wolves 15 / Catalan Dragons 6

Il n’a pas manqué grand chose aux Dragons pour s’emparer de la deuxième place du classement… Malgré peu d’essais, cette confrontation était de très haut niveau.  L’effectif des Wolves était au complet, excepté l’absence de   Lee BRIERS (malade), pour accueillir les Dragons. Avec seulement deux essais encaissés (de WESTWOOD et ATKINS), les Catalans ont une nouvelle fois montré leurs qualités défensives. Du côté de l’attaque, les coéquipiers de Scott DUREAU inscrivent un essai, inscrit par Jason BAITIERI, suite à une passe parfaite de Steve MENZIES. Puis Michael MONAGHAN scelle la victoire des Wolves en passant un drop à la 67ème minute. Cette confrontation très serrée promet un joli spectacle pour les play-offs. Les Dragons Catalans auront l’occasion de revenir à une longueur des Wolves en cas de victoire face à Hull samedi prochain (14/07).

 ___

Northern Rail Cup – Demi-Finales :

Les Featherstone Rovers, qui ont écrasé les Leigh Centurions (54 – 16), auront à cœur de remporter leur première finale de NRC. Ils seront opposés à la belle équipe d’Halifax (finaliste l’an dernier) qui a battu non sans mal les Sheffield Eagles (22 – 24).

 ___

Résultats:

Stobart Super League Round 20

Bradford Bulls 44 /London Broncos 12

Castleford Tigers 52 /Huddersfield Giants 6

HullKingstonRovers 22 / Salford City Reds 24

Leeds Rhinos 21 /Hull FC 6

WakefieldTrinity Wildcats 10 / Wigan Warriors 52

WidnesVikings 23 / St.Helens 24

Warrington Wolves 15 / Catalan Dragons 6

___

Northern Rail Cup Semi-Final

Featherstone Rovers 54 / Leigh Centurions 16

SheffieldEagles 22 / Halifax 24

 ___

The Co-operative Championship 1

North Wales Crusaders 46 /Gateshead Thunder 18

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE